Jean-Michel Aulas est-il nostalgique de la période glorieuse de l'OL ? Au vu du dernier mercato estival et des choix effectués pour renforcer sa direction, c'est bel et bien le cas. L'été dernier, plusieurs anciens joueurs du club sont revenus au bercail, comme Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. Avant cela, Aulas avait permis à Juninho de prendre le rôle de directeur sportif de l'OL, avec la fin malheureuse que l'on connait. Et mercredi, l'OL a officialisé un nouveau retour, celui de Sonny Anderson, véritable légende des Gones.

Anderson, nouveau bras droit d'Aulas

Dans un communiqué timide, l'OL a donc officialisé l'arrivée de Sonny Anderson au poste de conseiller sportif. L'ancien attaquant va devenir le bras droit de Jean-Michel Aulas, comme ont pu l'être Gérard Houllier ou Bernard Lacombe avant lui. Une conférence de presse de présentation a été planifiée par l'OL afin d'annoncer comme il se doit le retour de sa légende. Celle-ci aura lieu ce jeudi 23 février à 11h15 et sera notamment diffusée sur la chaîne Youtube du club rhodanien.

Attaquant de l'OL entre 1999 et 2003, Sonny Anderson a inscrit la bagatelle de 94 buts en 161 matches sous le maillot rhodanien. Il avait ensuite rejoint Villarreal avant de terminer sa carrière au Qatar, puis de revenir à l'OL. En effet, Jean-Michel Aulas avait permis au Brésilien de devenir ambassadeur du club et entraîneur des attaquants de l'équipe première et réserve, entre 2006 à 2011. Depuis, Anderson occupe le poste de consultant sportif sur beIN Sports. Son retour à Lyon va donc lui permettre d'endosser pour la première fois un rôle de dirigeant. En espérant pour l'OL et son ancien buteur que cette expérience se passe mieux que celle vécue par Juninho.