dans

Officiel, Nice : Amine Gouiri signe au Stade Rennais

Bonne pioche pour les Bretons ?

Amine Gouiri sous les couleurs de l'OGC Nice ! (Icon Sport)
Amine Gouiri sous les couleurs de l'OGC Nice ! (Icon Sport)

C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est officiel depuis quelques minutes : Amine Gouiri est la dernière recrue du Stade Rennais. L'attaquant débarque en provenance de l'OGC Nice. Plus

Gouiri, deux ans de bons et loyaux services à Nice

Il y a deux ans, l’OGC Nice avait flairé la bonne affaire en recrutant Amine Gouiri en provenance de l’Olympique Lyonnais contre 7 millions d’euros « seulement ». En 89 matches sous le maillot des Aiglons, l’attaquant de 22 ans aura marqué 28 buts et délivré 18 passes décisives. Malgré un bilan plus qu’honorable, le natif de Bourgoin-Jallieu va quitter la Côte d’Azur en cette toute fin de mercato estival. Direction la Bretagne et le Stade Rennais. Dans l’autre sens, Gaëtan Laborde a rejoint le Gym en provenance de… Rennes.

Amine Gouiri avec l'OGC Nice (Icon Sport)
Amine Gouiri avec l’OGC Nice (Icon Sport)

Un nouveau challenge l’attend à Rennes

Ce jeudi 1er septembre 2022, Nice et Rennes ont donc rendu officiel un accord concernant le transfert d’Amine Gouiri. « L’OGC Nice le remercie chaleureusement pour ses deux années et lui souhaite le meilleur pour la suite« , indique le Gym dans un communiqué publié il y a quelques minutes. Titulaire lors des trois premières journées de Ligue 1, l’international Espoirs français n’a pas participé aux deux suivantes.


Qu’on se le dise, Amine Gouiri n’arrive pas totalement en terre inconnue à Rennes. Il y retrouvera notamment son ancien entraîneur à Lyon, Bruno Genesio. S’il aurait pu disputer la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence avec Nice, c’est bel et bien la Ligue Europa que l’ancien Lyonnais s’apprêter à jouer devant le public du Roazhon Park. À titre individuel, il tentera de poursuivre sa progression. Et pourquoi pas taper à la porte de l’Equipe de France. Mission impossible ? En attendant, le Rennes – Nice prévu le 1er janvier prochain en Ligue 1 aura forcément une saveur toute particulière pour Amine Gouiri. À lui de mettre les sentiments de côté, le temps d’une soirée.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice, Stade Rennais
Personne(s) lié(s) à cet article : Amine Gouiri
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires