Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Rudi Garcia est le nouvel entraineur de Naples. Après une saison haut en couleurs et surtout riche en émotions, le SSC Napoli a remporté son troisième championnat italien de son histoire, 33 ans après le dernier. Luciano Spalletti, alors entraineur du club bleu ciel, fut l'artisan majeur de cette belle réussite. Le technicien argentin a réussi à créer un collectif surprenant, toujours bien huilé, basé sur deux joueurs hors-norme : Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen. Toutefois, la descente est un peu plus difficile. Spalletti a très rapidement fait savoir à son président, Aurelio De Laurentiis, qu'il ne souhaitait pas poursuivre l'aventure. Son but dans l'immédiat était de prendre une année sabbatique afin de se reposer.
Le Napoli cherchait donc activement un entraineur. Et il semble que le président napolitain a fait son marché en France. Christophe Galtier semblait être le grand favori, Bruno Genesio avait été sondé... finalement, c'est Rudi Garcia qui va devoir assumer la lourde tâche que de tenter de conserver le Scudetto.
Rudi Garcia, d'Al-Nassr à Naples
En avril dernier, Rudi Garcia était débarqué d'Al-Nassr pour cause de résultats peu convaincants. Cela ne l'a pas empêché de trouver un nouveau club. L'ancien technicien des deux Olympiques vient d'être officialisé au poste d'entraineur principal du Napoli. "Aurelio De Laurentiis est heureux d'annoncer que M. Rudi Garcia sera le nouvel entraîneur de Naples", peut-on ainsi lire dans un bref communiqué publié sur les médias du club.
- A lire aussi : Mercato : Arsenal est d’accord avec un joueur de Chelsea
"J'ai le plaisir de vous annoncer qu'après l'avoir rencontré et assisté ces 10 derniers jours, M. Rudi Garcia sera le nouvel entraîneur du Napoli. Bonne chance à lui", a ensuite tweeté le président Aurelio De Laurentiis. En tout cas, cette nomination en surprend plus d'un.