dans

Officiel, Naples : Kim Min-jae est un joueur du Napoli

Une nouvelle recrue pour les Partenopei.

Kim Min-Jae, joueur de Fenerbahçe - Icon Sport
Kim Min-Jae, joueur de Fenerbahçe - Icon Sport

Un temps courtisé par le Stade Rennais, Kim Min-jae ne rejoindra pas la Ligue 1. Le défenseur s'est engagé ce mercredi après-midi en faveur du SSC Napoli. Plus

Alors que le Stade Rennais est à la recherche d’un défenseur pour pallier le départ de Nayef Aguerd, les Bretons peuvent déjà faire une croix sur une piste. Intéressé par Kim Min-jae, les Rennais n’auront pas l’occasion de l’accueillir. Le Napoli a en effet officialisé aujourd’hui la signature du joueur.

Kim Min-jae s’est engagé jusqu’en 2025 (+ une année en option) en faveur du club présidé par Aurelio de Laurentiis. Le club italien a déboursé 20 millions d’euros, montant de sa clause libératoire, pour s’offrir ses services. La nouvelle recrue des Partenopei portera le numéro 3 avec le club sicilien.

Un renfort défensif de choix pour Naples

Âgé de 25 ans, Kim Min-jae est un défenseur central sud coréen. Après avoir fait ses débuts en Corée du Sud, c’est au BJ Guoan, en Chine, que Min-jae se fait remarquer. L’année dernière, il a ainsi tapé dans l’œil de Fenerbahce, qui s’est octroyé ses services pour environ 3 millions d’euros. Cette saison, il a notamment été vice-champion de Süper Lig, avec pas moins de trente matchs disputés en championnat.

Kim Min-Jae sous le maillot de Fenerbahçe. (Icon Sport)
Kim Min-Jae sous le maillot de Fenerbahçe. (Icon Sport)

Un an plus tard, c’est le Napoli qui a décidé de miser sur lui. Kim Min-jae vient remplacer numériquement Kalidou Koulibaly, qui a rejoint Chelsea, il y a quelques semaines. Kim Min-Jae est le deuxième défenseur central à venir renforcer les rangs du Napoli lors de ce mercato. Avant lui, le Norvégien Leo Östigard a débarqué en provenance de Brighton.

Ces deux joueurs viennent renforcer une charnière certes dépourvue du précieux Koulibaly, mais qui peut compter sur Amir Rrahmani, Kostas Manolas ou encore Juan Jesus. Un temps intéressé par Abdou Diallo, Naples va pouvoir se tourner vers d’autres priorités. Cela pourrait commencer par les remplacements de Lorenzo Insigne et Dries Mertens, deux symboles du club qui sont partis libres du club.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Naples
Personne(s) lié(s) à cet article : Kim Min-jae
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires