dans

Officiel : Montpellier tient son nouvel entraîneur avec Olivier Dall’Oglio

« ODO » pour succéder à « MDZ », le compte est bon

Olivier Dall'Oglio est le nouvel entraîneur de Montpellier (iconsport)
Olivier Dall'Oglio est le nouvel entraîneur de Montpellier (iconsport)

Olivier Dall’Oglio est le nouvel entraîneur de Montpellier. La nomination du technicien de 57 ans a été officialisée ce mardi 1er juin par le MHSC. L’ancien entraîneur de Brest prend la suite de Michel Der Zakarian, qui sera resté 4 saisons dans l’Hérault. Plus

Montpellier tient le 20e entraîneur de son histoire. Comme pressenti, Olivier Dall’Oglio s’est engagé avec le récent 8e de Ligue 1. Le MHSC l’a annoncé ce mardi 1er juin dans un communiqué. Il s’agit du troisième club pour le coach qui a dirigé Dijon entre 2012 et 2019 puis Brest de 2019 à 2021. En Bretagne, le technicien a décroché à deux reprises le maintien. Il y a également fait perdurer sa réputation d’entraîneur tourné vers un jeu offensif et séduisant.

C’est tout bon entre Montpellier et Dall’Oglio

Si Montpellier n’a pas précisé la durée de l’engagement de Dall’Oglio, le club s’est réjouit d’avoir attiré un entraîneur qui possède « une identité forte » et dont les équipes « sont réputées pour pratiquer un jeu attrayant ». Malgré la concurrence de l’entraîneur de Troyes Laurent Batlles, Dall’Oglio a finalement eu les faveurs des dirigeants héraultais. Montpellier et Brest sont donc parvenus à trouver un accord pour libérer l’entraîneur avant la fin de son contrat en Bretagne.

En deux saisons à Brest, Dall'Oglio aura décroché le maintien à deux reprises (iconsport)
En deux saisons à Brest, Dall’Oglio aura décroché le maintien à deux reprises (iconsport)

Faire grandir Montpellier après la page Der Zakarian

« ODO » prend la suite de Michel Der Zakarian, arrivé au club il y a quatre saisons et parti libre à l’expiration de son contrat. Durant son mandat, l’ancien entraîneur de Nantes a installé durablement Montpellier dans la première moitié de tableau. Il a fait passer le club de la 15e place lors de sa première saison, à la 6e puis la 8e lors de ses deux dernières.

Michel Der Zakarian aura passé 4 saisons à Montpellier et terminé 3 fois dans le top10 (iconsport)
Michel Der Zakarian aura passé 4 saisons à Montpellier et terminé 3 fois dans le top10 (iconsport)

Natif d’Alès, Dall’Oglio aura pour mission de poursuivre l’évolution du club montpelliérain. Le MHSC lutte depuis quelques saisons pour une qualification en coupe d’Europe. Il devrait également pouvoir s’appuyer sur Younès Belhanda. Le milieu devrait en effet effectuer son retour au sein de son club formateur. Il avait notamment été l’un des piliers du Montpellier champion de France 2012. Une autre époque, que Belhanda aura à cœur de faire resurgir…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Montpellier (HSC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Olivier Dall'Oglio
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires