Reine-Adélaïde, un joueur en devenir trahi par son physique
Formé au Racing Club de Lens, Jeff Reine-Adélaïde a rejoint l'Angleterre et Arsenal contre 2,5 millions d'euros en 2015. En manque de temps de jeu, il a fait l'objet d'un prêt en Ligue 1, du côté d'Angers. Le SCO a très vite levé l'option d'achat du milieu offensif international Espoirs français. Un an plus tard, les Angevins touchaient le jackpot, vendant Jeff Reine-Adélaïde, acheté 1,6 million d'euros, contre la somme de 25 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais. Hélas, victime d'une rupture des ligaments croisés à deux reprises, le joueur n'est jamais parvenu à vraiment changer de dimension à l'OL. Cet été, il va prendre la direction de la Belgique, une nouvelle fois en quête de rebond.
- À lire également : OL : le sort de Laurent Blanc d’ores et déjà scellé ?
Direction Molenbeek pour l'international Espoirs tricolore
Après avoir été successivement prêté à Nice et Troyes ces dernières années, Jeff Reine-Adélaïde savait qu'il n'entrait pas vraiment dans les plans de Laurent Blanc à l'Olympique Lyonnais. Se contentant de deux apparitions sur le banc cet été, à Strasbourg puis face à Montpellier. N'étant même pas retenu pour défier Nice et le Paris Saint-Germain. Le mercato estival ayant fermé ses portes, Reine-Adélaïde semblait sur le point de vivre une année galère, une de plus. Finalement, il est parvenu à se trouver une porte de sortie, sur le fil.
- À lire également : OL, Mercato : Jeff Reine-Adelaïde ne signera pas à Séville à cause de son état physique
Ces dernières heures, Lyon a acté le départ de Jeff Reine-Adélaïde pour Molenbeek, qui fait partie, comme l'OL, du groupe Eagle. Pour parvenir à un deal, les Gones ont purement et simplement libéré leur joueur, tout en espérant récupérer 40% d'une éventuelle future revente. Si son physique le laisse tranquille, l'ancien Lensois pourrait rendre bien des services à l'actuel onzième de Jupiler Pro League (-1 match). En tout cas, l'histoire avec l'Olympique Lyonnais est bel et bien terminée.