Le Stade de Reims de Will Still repart pour une nouvelle saison, après des premiers mois plus que réussis. Mais cette fois-ci, les Champenois devront faire sans Folarin Balogun, Monsieur Plus de la saison dernière à Auguste Delaune. Cependant, le club rémois semble déjà avoir assuré ses arrières, recrutant un jeune talent de l'Ajax Amsterdam, Mohamed Daramy.

Daramy, cinq ans à Reims

Le Stade de Reims a officialisé l'arrivée de Mohamed Daramy en Champagne. Le jeune danois de 21 ans s'est engagé pour les cinq prochaines saisons avec l'équipe de Will Still, en provenance de l'Ajax Amsterdam. "Le SDR frappe à nouveau un grand coup en annonçant la signature de Mohamed Daramy. L'ailier polyvalent de 21 ans arrive en provenance de l'Ajax Amsterdam. Il s'engage avec les Rouge et Blanc pour une durée de 5 ans", ont déclaré les dirigeants rémois dans un communiqué.

Un nouveau gros coup, car le club champenois a déjà mis le grappin sur Keito Nakamura, international japonais de 23 ans. Lui aussi est attaquant. Reims continue donc de se renforcer avec un joueur qui vient de réaliser une très belle saison. Prêté à Copenhague par l'Ajax Amsterdam lors de l'exercice précédent, Daramy avait marqué à neuf reprises, pour sept passes décisives.

De la percussion en Ligue 1

Avec la présence de Junya Ito dans ses rangs, ainsi que l'arrivée de Nakamura, c'est un nouveau profil qui débarque à Auguste Delaunen, mais non moins intéressant, comme le révèle Pol-Edouard Caillot, le directeur sportif rémois. "Mohamed a un profil différent et complémentaire de nos autres joueurs offensifs. Par sa vitesse, son sens de la percussion et sa variété de dribbles, il apportera de la diversité sur le front de l'attaque. Il a toutes les qualités pour s'épanouir dans un club qui a déjà montré son savoir-faire en matière d'accompagnement et de développement de jeunes talents" a-t-il déclaré. Le directeur général du club, Mathieu Lacour, a quant à lui clos le mercato champenois. "Avec cette signature d'envergure, nous clôturons le mercato dans le sens des arrivées" a-t-il souligné pour conclure.