dans

Officiel, Mercato : Raphinha va s’engager avec le Barça !

Accord de principe entre le Barça et Leeds !

Raphinha, nouveau joueur du FC Barcelone. Icon Sport
Raphinha, nouveau joueur du FC Barcelone. Icon Sport

C'est officiel, le FC Barcelone tient sa troisième recrue. Le club catalan a annoncé la signature de l'ailier brésilien Raphinha, qui arrive en provenance de Leeds United. Plus

Raphinha, nouveau joueur du Barça

Le FC Barcelone vient d’annoncer un accord de principe avec Leeds pour la signature de Raphinha. Le Brésilien va s’engager pour les cinq prochaines années avec le Barça, soit jusqu’en 2027, sous réserve de la visite médicale qu’il passera à son arrivée à Barcelone. Le club catalan a déboursé la somme de 58 millions d’euros, plus 7 millions de bonus, pour s’attacher les services de l’ancien Rennais.

Raphinha deviendra ainsi la troisième recrue estivale du Barça après les arrivées de Franck Kessié (AC Milan) et Andreas Christensen (Chelsea), libres de tout contrat après leurs aventures respectives en Italie et Angleterre.

Un rêve devenu réalité

Auteur d’une grande saison avec Leeds, malgré une lutte acharnée pour le maintien, Raphinha était sur les tablettes de grands noms européens tels que Chelsea et Arsenal. Les Blues avaient d’ailleurs un accord avec les Whites pour le transfert du Brésilien. Le club de Todd Boehly offrait plus d’argent que le Barça, mais le rêve de l’ancien joueur du Sporting était de rejoindre le Camp Nou. Son agent, Deco, aurait lui aussi été gagnant en cas de deal avec Chelsea, puisque sa commission était supérieure dans le cas d’une signature à Londres.

Raphinha réalise son rêve de joueur au Barça. Icon Sport
Raphinha réalise son rêve de joueur au Barça. Icon Sport

Mais le Portugais a écouté son joueur, et a longuement négocié avec le Barça et Leeds pour que le rêve de son protégé devienne réalité. Raphinha qui donc Leeds pour Barcelone, où il évoluera lors des cinq prochaines années. Un gros coup pour le club catalan, qui en plus de conserver Ousmane Dembélé, met le grappin sur un joueur capable de faire des différences balle au pied, d’éliminer, de marquer et faire marquer. Le tour en attendant la très probable arrivée d’un vrai numéro 9, en la personne de Robert Lewandowski.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Raphinha
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires