Raphinha va signer au Barça
Le FC Barcelone accélère sur le marché des transferts et devrait rapidement annoncer l'arrivée de sa troisième recrue estivale (quatrième avec le jeune Pablo Torre arrivé de Santander). Après Franck Kessié (AC Milan) et Andreas Christensen (Chelsea), c'est le Brésilien Raphinha qui va renforcer l'équipe de Xavi. Le Barça et Leeds ont trouvé un accord pour le transfert de l'ancien Rennais. Le montant du transfert s'élève à 58 millions d'euros, plus 7 millions de bonus, comme indiqué par Mundo Deportivo.
- À lire aussi : Barcelone : Les premiers mots d’Andreas Christensen
Une somme inférieure à ce que proposait Chelsea, qui a longtemps tenu la corde pour s'offrir Raphinha. Mais Leeds a finalement écouté le joueur, qui n'avait d'yeux que pour le Barça, et qui a toujours donné sa priorité au club catalan. Son agent, Deco, était dans les bureaux barcelonais ces derniers jours pour négocier le transfert de son joueur. Le Portugais a obtenu gain de cause, réalisant le rêve de son protégé.
Un contrat jusqu'en 2027
Comme le révèle Fabrizio Romano, Raphinha atterrira ce mercredi 13 juillet à Barcelone avant de s'engager officiellement avec le Barça. Le Brésilien signera un contrat de cinq ans, qui le liera au FC Barcelone jusqu'en juin 2027. Après le Vitória de Guimarães, le Sporting, le Stade Rennais et Leeds, Raphinha va connaître un nouveau championnat, la Liga, sous les couleurs du Barça.
- À lire aussi : Mercato : Barcelone proche de faire signer Raphinha
Un rêve devenu réalité pour l'international brésilien de 25 ans, connu pour ses qualités de dribbleurs, de percussion, et sa patte gauche magique. Raphinha pourrait ne pas être la dernière recrue barcelonaise cet été. Les Catalans espèrent boucler les arrivées de Robert Lewandowski et de Jules Koundé d'ici à la fin du mois de juillet. De plus, le Barça va prolonger le contrat d'Ousmane Dembélé de deux ans supplémentaires. L'équipe de Xavi commence à avoir fière allure.