dans

Officiel, Mercato : Pierre-Emerick Aubameyang quitte Barcelone pour Chelsea

Comeback londonien !

Pierre-Emerick Aubameyang est déjà de retour à Londres (Icon Sport)
Pierre-Emerick Aubameyang est déjà de retour à Londres (Icon Sport)

Il n'aura pas quitté Londres bien longtemps. Parti d'Arsenal pour Barcelone l'hiver dernier, Pierre-Emerick Aubameyang vient officiellement de s'engager en faveur de Chelsea. Plus

Passage bref mais réussi à Barcelone

Le 31 janvier dernier, le FC Barcelone avait réalisé une bien belle affaire en recrutant Pierre-Emerick Aubameyang gratuitement. Lui qui avait coûté pas moins de 63 millions d’euros à Arsenal quatre ans plus tôt. Outre l’aspect financier, sportivement, l’attaquant international gabonais aujourd’hui âgé de 33 ans s’est montré performant. L’ancien crack de Saint-Etienne et du Borussia Dortmund a inscrit 11 buts en 17 matches de Liga. Un ratio de très bonne facture. Sauf qu’avec les arrivées de Lewandowski ou encore Raphinha durant ce mercato estival, Aubameyang n’avait aucune garantie quant à son temps de jeu. Ce qui l’a poussé à signer à Chelsea en cette ultime journée du marché des transferts.

Pierre-Emerick Aubameyang avec le maillot d'Arsenal (Icon Sport)
Pierre-Emerick Aubameyang avec le maillot d’Arsenal (Icon Sport)

Aubameyang à Chelsea, Alonso au Barça

Encore meurtri suite à l’agression dont il a été victime il y a peu à son domicile, Pierre-Emerick Aubameyang a donc fait le choix de retourner à Londres, là où il a déjà vécu entre janvier 2018 et janvier de cette année. Mais cette fois, le natif de Laval ne portera plus les couleurs d’Arsenal, mais bel et bien celles de Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions en 2021.

Chez les Blues, Aubameyang va retrouver son entraîneur de Dortmund, Thomas Tuchel, avec qui il a partagé de formidables moments. L’ex-Lillois et Monégasque va aussi débarquer au sein d’un club ambitieux, qui a dépensé sans compter durant ce mercato et qui espère bien retrouver de sa superbe après un début de saison mitigé. Dans l’autre sens, le Barça va récupérer dans les 13 millions d’euros ainsi que le latéral gauche espagnol Marcos Alonso, convoité de longue date par les Blaugranas. Deux mouvements qui arrangent tout le monde ? Verdict d’ici aux prochaines semaines.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC), FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marcos Alonso, Pierre-Emerick Aubameyang
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires