dans

Officiel, Mercato : Modeste s’engage avec le Borussia Dortmund !

C’est fait !

Anthony Modeste s'est engagé avec le Borussia Dortmund. Icon Sport
Anthony Modeste s'est engagé avec le Borussia Dortmund. Icon Sport

Le Borussia Dortmund a officialisé ce lundi après-midi la signature pour un an d'Anthony Modeste, qui vient remplacer Sébastien Haller, atteint d'une tumeur aux testicules et qui devrait manquer plusieurs mois de compétition. Plus

Modeste remplace Haller

Le Borussia Dortmund tient son nouvel attaquant. Après l’annonce de la tumeur maligne dont est atteint Sébastien Haller, recrue star du BvB, les dirigeants allemands lui ont trouvé un remplaçant. Un joueur bien connu en Ligue 1 et en Bundesliga, puisqu’il s’agit d’Anthony Modeste. Le Français évoluera dans la Ruhr. Passé par Bordeaux ou encore l’ASSE, c’est en Allemagne qu’il se sent le mieux. Anthony Modeste s’est engagé pour une saison avec Dortmund et portera le numéro 20.

« Le club de Bundesliga Borussia Dortmund a réagi à l’absence de longue durée de Sébastien Haller malade et a signé un avant-centre, Anthony Modeste. Le Français de 34 ans, qui quitte le FC Cologne, a passé sa visite médicale avec succès à Dortmund aujourd’hui et a signé un contrat d’un an dans la soirée« , a déclaré le club allemand dans un communiqué.

« Un attaquant plus classique »

En allant chercher Sébastien Haller à l’Ajax Amsterdam, le Borussia Dortmund misait sur un top attaquant. L’Ivoirien était déjà habitué à jouer la Ligue des champions. Il s’était déjà montré décisif dans la plus grande des compétitions européennes. Avec Modeste, le BvB a misé sur un autre profil. C’est d’ailleurs ce que révèle Sebastian Kehl, le directeur sportif du club allemand.

Anthony Modeste avec le maillot de Cologne (Icon Sport)
Anthony Modeste avec le maillot de Cologne (Icon Sport)

« Après avoir analysé la saison écoulée, nous avons pris la décision de recruter un attaquant plus classique qui apporte à notre jeu offensif plus de physique, un bon jeu de tête et une menace de but constante« , a expliqué Kehl dans le communiqué du BvB.

Anthony Modeste, de son côté, est conscient que Dortmund était une grande opportunité de jouer la Ligue des champions. Mais aussi le haut de tableau en Bundesliga. Fin connaisseur du championnat allemand, le Français n’aura pas de mal à s’adapter au jeu du BvB.

Équipe(s) liée(s) à cet article : BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund)
Personne(s) lié(s) à cet article : Anthony Modeste
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires