dans

Officiel, Mercato : Miralem Pjanic quitte le Barça et rejoint les Émirats

La parenthèse barcelonaise est terminée.

Miralem Pjanic quitte définitivement le Barça (Icon Sport)
Miralem Pjanic quitte définitivement le Barça (Icon Sport)

C'est l'un des derniers départs du FC Barcelone sur cette année 2022. Miralem Pjanic a quitté la Catalogne il y a peu afin de rejoindre sa nouvelle équipe, aux Emirats-Arabes Unis. Plus

Un départ définitif pour Pjanic

C’est un départ qui s’est fait à l’amiable, et qui va arranger le FC Barcelone au niveau de sa masse salariale. Xavi l’avait annoncé, l’opération est désormais officielle. Miralem Pjanic a quitté le club libre et s’est engagé en faveur du Sharjah FC. Le club émirati a officialisé la nouvelle sur son site Internet.

Même s’il avait déclaré vouloir rester au Barça et s’y imposer, son départ ne faisait peu de doutes. La direction a réussi à faire partir ses joueurs les plus indésirables (Braithwaite, Umtiti) et Pjanic n’y a pas échappé. Il quitte le club en n’ayant disputé que trente matchs officiels, sans avoir pu marquer ou offrir de passes décisives.

Une première expérience hors de l’Europe

A 32 ans, Miralem Pjanic va donc découvrir un championnat exotique, loin de l’Europe. Depuis ses débuts professionnels au FC Metz en 2007, le milieu bosnien a connu différents clubs. L’Olympique Lyonnais, l’AS Roma et la Juventus en Série A. « Mire » a vécu quatre saisons fastes avec la Vieille Dame, avant un transfert au FC Barcelone en échange d’Arthur Melo.

Un échange peu inspiré pour les différentes parties, puisque rien n’a véritablement fonctionné pour les joueurs. Le natif de Zvornik a vécu une cohabitation compliquée avec Ronald Koeman. Les deux ont eu des échanges assez houleux par presse interposée. Cela a conduit à un prêt au Besiktas la saison dernière.

Miralem Pjanic avec le Besiktas (Icon Sport)
Miralem Pjanic avec le Besiktas (Icon Sport)

Cela ne s’annonçait pas mieux avec Xavi au vu de la concurrence au milieu. L’international bosnien (107 sélections) va donc découvrir un nouveau championnat, loin du Vieux Continent. Il va côtoyer un joueur qui connaît bien la Liga et le FC Barcelone (en tant qu’adversaire) : Paco Alcacer, l’ancien buteur de Villareal qui est aussi arrivé cet été.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Miralem Pjanic
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires