dans

Officiel, Mercato : Man United s’offre le crack de l’Ajax Antony

C’est fait !

Antony, nouveau joueur de Manchester United. Icon Sport
Antony, nouveau joueur de Manchester United. Icon Sport

Manchester United a annoncé avoir trouvé un accord avec l'Ajax Amsterdam pour le transfert de l'attaquant brésilien de 22 ans, Antony, qui s'engage pour les cinq prochaines années avec les Red Devils. Plus

Antony s’engage avec Manchester United

Antony est un nouveau joueur de Man United. L’international brésilien de 22 ans s’est engagé avec les Red Devils pour les cinq prochaines années, soit jusqu’en 2027. Pour s’attacher les services du jeune ailier, les Mancuniens ont déboursé près de 100 millions d’euros, bonus compris. Une somme folle pour agiter un peu plus cette fin de mercato, qui pourrait nous offrir d’autres surprises, comme par exemple le départ de Cristiano Ronaldo, annoncé proche du Sporting. Le Brésilien doit encore passer sa visite médicale.

Un transfert attendu par Erik ten Hag, qui avait fait d’Antony sa grande priorité pour renforcer son attaque. Le souhait de l’entraîneur néerlandais est donc exhaussé, qui pourra donc compter sur son ancien protégé à l’Ajax Amsterdam, qu’il connaît parfaitement.

Un dribbleur fou à Old Trafford

Arrivé aux Pays-Bas en juillet 2020 en provenance de Sao Paulo, Antony n’a cessé d’impressionner, avant d’exploser aux yeux du grand public sur la scène européenne, entre autres. Sélectionné pour la première fois avec le Brésil par Tite en octobre 2021, le joueur de 22 ans a rapidement suscité l’intérêt de grands clubs européens, dont Manchester United.

Erik ten Hag va retrouver Antony. Icon Sport
Erik ten Hag va retrouver Antony. Icon Sport

Et c’est finalement à Old Trafford et en Premier League que le talentueux brésilien va pouvoir montrer toute l’étendue de son talent. Et il n’en manque pas. C’est un dribbleur fou, déséquilibrant, qui va atterrir en Angleterre. S’il lui faudra certainement un petit temps d’adaptation, le Brésilien devrait être, aux côtés des Marcus Rashford et Jadon Sancho, les dynamiteurs de l’équipe de ten Hag. Après Casemiro, débarqué quelques jours plus tôt, c’est Antony qui vient renforcer Manchester United. Un renfort onéreux, mais de taille.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Antony
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires