dans

Officiel, Mercato : Malang Sarr rejoint l’AS Monaco en prêt

C’est officiel !

Malanga Sarr est prêté à l'AS Monaco. Icon Sport
Malanga Sarr est prêté à l'AS Monaco. Icon Sport

L'AS Monaco a annoncé ce mercredi l'arrivée en prêt de Malanga Sarr, en provenance de Chelsea. Le jeune défenseur central de 23 ans vient renforcer le secteur défensif de l'équipe de Philippe Clément. Plus

Sarr, prêté à Monaco

C’était dans les petits papiers, et c’est désormais officiel. Malang Sarr s’est engagé pour une saison avec l’AS Monaco, sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de Chelsea. Le club de la Principauté a officialisé l’arrivée du jeune défenseur central de 23 ans dans un communiqué ce mercredi 10 août.

« L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Malang Sarr. Le défenseur central de 23 ans est prêté pour une saison avec option d’achat par le Chelsea FC« , affirme l’ASM dans son communiqué pour accueillir Malang Sarr.

Expérimenté et connaisseur de la Ligue 1

Malang Sarr retrouve donc la Ligue 1 après l’avoir quitté en 2020, après 119 rencontres sous les couleurs de l’OGC Nice. C’est avec les Aiglons que Sarr avait fait ses débuts en 2016, à 17 ans. Le défenseur central avait d’ailleurs signé son premier but en professionnel ce même jour, contre le Stade Rennais. Mature pour son âge, il gagnera sa place de titulaire au fil des saisons, pour finalement taper dans l’œil de Chelsea.

Malang Sarr, sous les couleurs de Chelsea. Icon Sport
Malang Sarr, sous les couleurs de Chelsea. Icon Sport

Après une pige à Porto, il retrouvera Stamford Bridge et Chelsea, avec qui il gagnera la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde des Clubs. Auteur de 21 matches la saison dernière sous les ordres de Thomas Tuchel, c’est désormais à Monaco qu’il poursuivra sa carrière. Malheureusement pour lui, il n’aura pas l’occasion de jouer la Ligue des champions, puisque les Monégasques ont chuté face au PSV Eindhoven en prébarrages de C1. En lot de consolation, l’ASM aura la Ligue Europa, et Malang Sarr peut-être un bel élément pour l’amener le plus loin possible.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco
Personne(s) lié(s) à cet article : Malang Sarr
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires