Romelu Lukaku s'est enfin trouvé une porte de sortie. Après des semaines de négociations, de refus et de rumeurs, l'international belge a trouvé un point de chute. Et pas n'importe lequel. Pas du tout dans les plans de Mauricio Pochettino et de Chelsea, l'attaquant de 30 ans rebondit en Serie A, une nouvelle fois, mais cette fois-ci du côté de l'AS Roma.

Lukaku, prêté à la Roma

C'est maintenant officiel. L'AS Roma a annoncé l'arrivée en prêt de Romelu Lukaku. Le Belge de 30 ans rejoint le club romain jusqu'en 2024 sous la forme d'un prêt payant fixé à 5 millions d'euros. L'ancien joueur de l'Inter Milan touchera un salaire de 7,5 millions d'euros lors des dix prochains mois.

En échec à Chelsea, Lukaku avait été prêté à l'Inter Milan l'été dernier par les Blues, et avait atteint la finale de la Ligue des champions avec les hommes de Simone Inzaghi. Mais alors que les Nerazzurri se sont renforcés avec le retour d'Alexis Sanchez ou encore l'arrivée de Marcus Thuram, la porte intériste était déjà fermée pour l'international belge. Un temps annoncé proche de la Juventus Turin, Lukaku avait fait l'objet de nombreuses critiques de la part des tifosi juventini. Et c'est finalement à l'AS Roma que l'ancien joueur de Manchester United va poursuivre sa carrière.

Un duo de choc avec Mourinho ?

Romelu Lukaku retrouvera à la Roma le champion du monde argentin, Paulo Dybala, mais pas que. Il aura l'occasion de retrouver pour la troisième fois José Mourinho. Les deux hommes s'étaient déjà connus à Chelsea en 2013, avant de retravailler ensemble à Manchester United, en 2017. La troisième collaboration entre les deux hommes pourrait donc être la bonne. Mais une chose est sûre, Lukaku sera attendu à la Roma. Et très particulièrement par son entraîneur portugais.