dans

Officiel, Mercato : Lucas Paquetá, nouveau joueur de West Ham

C’est fait !

Lucas Paquetá quitte l'OL et rejoint la Premier League. Icon Sport
Lucas Paquetá quitte l'OL et rejoint la Premier League. Icon Sport

Lucas Paquetá quitte l'Olympique Lyonnais et rejoint West Ham et la Premier League. Le club londonien a versé la belle somme de 60 millions d'euros, bonus compris, pour s'attacher les services du Brésilien. Plus

Paquetá s’engage avec West Ham

C’est fait, Lucas Paquetá est un nouveau joueur de West Ham. L’international brésilien quitte l’Olympique Lyonnais, club qu’il avait rejoint en 2020 en provenance de l’AC Milan, contre 20 millions d’euros. Deux ans plus tard, le milieu de terrain des Gones quitte le Rhône et s’engage avec les Hammers, pour une belle somme.

En effet, le club anglais a déboursé plus de 60 millions d’euros, bonus compris, pour enrôler Lucas Paquetá. Le Brésilien a signé un contrat de cinq ans avec les Hammers, et sera donc lié à West Ham jusqu’en 2027. Sur les tablettes de Tottenham ou encore de Newcastle, où évolue son ami Bruno Guimaraes, le Brésilien a finalement opté pour Londres. Il y rejoindra son ancien coéquipier à l’OL, Emerson, ou encore Thilo Kehrer, qui s’est engagé avec West Ham en provenance du Paris Saint-Germain.

Un bilan mitigé à l’OL

Lucas Paquetá quitte donc l’OL après deux saisons passées au Groupama Stadium et un bilan relativement mitigé. Le Brésilien n’a pas réussi à qualifier les Gones en Ligue des champions, eux qui restaient pourtant sur une demi-finale lors du Final 8 à Lisbonne. Quart de finalistes de la Ligue Europa la saison dernière, c’est justement West Ham qui avait brisé le rêve des hommes de Peter Bosz, à la traîne en Ligue 1.

Lucas Paquetá, nouveau joueur de West Ham. WHU
Lucas Paquetá, nouveau joueur de West Ham. WHU

Paquetá, étincelant par moment, est aussi rentré dans le rang au fil des semaines avec l’OL. Largement supérieur techniquement, le Brésilien a souvent tenté de faire la différence seul, oubliant parfois ses coéquipiers. Pour autant, l’international auriverde a montré l’étendu de son talent durant les deux années passées à Lyon. Travailleur sans ballon, sa facilité balle au pied aura régalé le Groupama Stadium, et devrait désormais faire rêver les supporters de West Ham.

Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Paquetá
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires