C'est un énorme coup réalisé par l'Arabie Saoudite et Al-Ahli. Après avoir enrôlé un champion d'Europe en la personne de Riyad Mahrez, le club saoudien a mis le grappin sur l'un des grands talents espagnols de la dernière saison. Gabri Veiga s'est engagé pour l'écurie saoudienne.

Gabri Veiga signe à Al-Ahli

Il était pisté par de nombreux clubs européens, et pas n'importe lesquels. Naples, le PSG ou encore Liverpool suivaient de près l'Espagnol de 21 ans. Mais à la surprise générale, et même si cela était annoncé depuis plusieurs jours, Gabri Veiga a décidé de quitter le football européen pour rejoindre l'Arabie Saoudite. Al-Ahli a annoncé l'arrivée du très doué espagnol ce samedi après-midi.

Dans un communiqué, le Celta Vigo a également confirmé le départ de Gabri Veiga. "Le RC Celta et Al-Ahli ont trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain, formé au club, qui débute une nouvelle étape sportive dans l'émergent championnat d'Arabie Saoudite, après une saison brillante au sein du club" a d'abord déclaré le Celta Vigo, avant de le remercier pour les années passées.

"Le RC Celta, comme auparavant avec d'autres joueurs du club, respecte et comprend la décision de Gabri de démarrer un nouveau projet sportif et veut remercier sa dévotion, son engagement et son comportement durant tout son parcours, aussi bien dans les équipes de jeunes qu'en équipe professionnelle", a ajouté le club galicien.

foot11.com
Gabri Veiga, alors sous les couleurs du Celta Vigo. (Icon Sport)

Un choix qui a fait parler

Gabri Veiga, malgré son jeune âge et l'intérêt de nombreux clubs européens, a donc voulu rejoindre le championnat saoudien et l'équipe d'Al-Ahli. Il y retrouvera Riyad Mahrez, Edouard Mendy, Franck Kessié ou encore Roberto Firmino. Un choix qui a fait et fera beaucoup parler. Le milieu de terrain allemand du Real Madrid, Toni Kroos, avait jugé le transfert de l'Espagnol de "gênant".