dans

Officiel, Mercato : le Barça s’offre Jules Koundé !

C’est fait !

Jules Koundé, nouveau joueur du FC Barcelone. Icon Sport
Jules Koundé, nouveau joueur du FC Barcelone. Icon Sport

Longtemps annoncé à Chelsea, Jules Koundé va s'engager avec le FC Barcelone pour les cinq prochaines saisons. Un accord de principe officiel a été trouvé. Plus

Koundé rejoint officiellement le Barça

C’est un énorme coup réalisé par le FC Barcelone. Le club blaugrana a annoncé l’arrivée de Jules Koundé dans ses rangs pour les cinq prochaines années, en provenance du Séville FC, contre plus de 55 millions d’euros. Après Raphinha et Robert Lewandowski, l’international français vient considérablement renforcer le Barça. « Le FC Barcelone et le FC Séville ont trouvé un accord pour le transfert de Jules Olivier Kounde, en attendant que le joueur passe un examen médical et la signature des contrats » a déclaré le club catalan dans un communiqué publié sur son site officiel.

Priorité absolue de Xavi

Jules Koundé, longtemps annoncé proche de Chelsea après que le club londonien a trouvé un accord avec les Sévillans pour le transfert du Français, a finalement fait le choix du cœur. L’international français de 23 ans avait décidé de temporiser et de retrouver le groupe sévillan au Portugal en attendant une offre formelle du Barça, laquelle a fini par arriver.

Jules Koundé, la folle ascension. Icon Sport
Jules Koundé, la folle ascension. Icon Sport

Jules Koundé était l’une des grandes priorités du Barça cet été. Tout comme Robert Lewandowski, qui a, lui aussi, fini par atterrir au Spotify Camp Nou. Le défenseur central s’est entretenu à plusieurs reprises avec Xavi, son nouvel entraîneur. Le coach barcelonais faisait de lui sa priorité en défense. Le joueur formé aux Girondins de Bordeaux poursuit sa grande ascension, après des débuts tonitruants en Gironde, avant de prendre la direction de Séville. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Liga à son poste, Koundé change définitivement de dimension. Il rejoint un Barça auteur d’un mercato XXL et qui retrouve de grandes ambitions.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jules Koundé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires