dans

Officiel, Mercato : Darwin Núñez rejoint Liverpool

Fin du feuilleton !

Officiel, Darwin Nuñez rejoint Liverpool (Icon Sport)
Officiel, Darwin Nuñez rejoint Liverpool (Icon Sport)

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, voire semaines. Liverpool s'attache finalement les services de l'une des révélations de la dernière saison, Darwin Núñez. Plus

Núñez pour 100 millions !

Alors que Liverpool recherchait activement un attaquant pour pallier le départ très probable de Sadio Mané, les dirigeants se sont finalement tournés vers Darwin Núñez. L’attaquant du Benfica Lisbonne, au terme d’une saison exceptionnelle au Portugal et en Ligue des champions, s’est très largement attiré l’œil des recruteurs de l’Europe entière. Annoncé à plusieurs reprises dans différents grands clubs des 5 cinq grands championnats, il a finalement choisi Liverpool.

Ce transfert semble assez inhabituel pour un club comme Liverpool. En effet, les dirigeants de celui-ci ont rarement eu l’habitude de faire des folies lors des phases de mercato, hormis quelques cas exceptionnels comme van Dijk ou Alisson. Et c’est peu dire. Le transfert de Darwin Núñez, si l’on en croit le montant du transfert, sera le plus cher de son histoire. Bonus compris, le club du Benfica Lisbonne annonce un montant de 100 millions d’euros. Loin devant les 84 millions d’euros déboursés pour le défenseur néerlandais. C’est un gros pari pour les Reds, donc.

Sa saison exceptionnelle l’envoie au sommet

Auteur de 34 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues, Darwin Núñez a littéralement survolé la saison. En finissant meilleur buteur de la saison en championnat portugais, il n’a laissé aucune miette à ses adversaires. A tel point que l’Europe entière s’est arraché cette révélation. Âgé de seulement 22 ans, il a en effet de beaux jours devant lui. Liverpool se renforce considérablement avec cette recrue. Toutefois, son profil va paraître atypique dans une équipe comme celle des Reds.

A lire aussi : Qui est Darwin Núñez, l’avenir du football uruguayen ?

Darwin Núñez avait fait mal à Liverpool en Ligue des Champions, en marquant aussi bien à l'aller qu'au retour (iconsport)
Darwin Núñez avait fait mal à Liverpool en Ligue des Champions, en marquant aussi bien à l’aller qu’au retour (iconsport)

Ces derniers ont pendant très longtemps joué avec un numéro 9 assez petit et presque plus passeur que buteur dans son style de jeu, Robert Firmino. Núñez, lui, mesure 1m87 mais ne fait malgré tout aucun doute sur sa capacité à jouer dans une équipe de transition comme celle Jürgen Klopp. Quoi qu’il en soit, il ne faudra pas bien longtemps pour qu’il s’habitue à sa nouvelle équipe.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Darwin Nuñez
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires