dans

Officiel, Mercato : Dani Alves s’offre un nouveau (et dernier ?) challenge

Un dernier championnat pour le Brésilien.

Dani Alves prend la direction du Mexique (iconsport)
Dani Alves prend la direction du Mexique (iconsport)

Dani Alves, l'ancien joueur du FC Barcelone, vient de signer un nouveau contrat avec les Pumas, un club du championnat mexicain. Un dernier grand défi pour le latéral droit. Plus

Et si c’était son dernier contrat ? La dernière saison de Dani Alves, le légendaire latéral droit du FC Barcelone ? Le Brésilien vient de s’engager avec un nouveau club, l’équipe mexicaine des Pumas.

Dani Alves rejoint le Mexique

Brésil, Espagne (Séville puis Barcelone), Italie (Juventus), France (PSG)… La carrière de Dani Alves l’a déjà amené à découvrir de nombreux championnats. Une liste qui va désormais encore un peu plus s’allonger, si on en croit l’annonce officielle du club des Pumas sur leur compte Twitter.

Le latéral droit de 39 ans, qui vient de s’offrir une dernière saison sous le maillot du FC Barcelone, cinq ans après son premier départ, ne veut pas encore raccrocher les crampons. Il va traverser l’Atlantique, pour rejoindre le championnat mexicain, avec les Pumas, le club de la capitale du pays.

Son premier match pourrait bien être des retrouvailles avec le FC Barcelone. En effet, dans le cadre du traditionnel match de présaison, Joan Gamper au Camp Nou, les Pumas vont remplacer l’AS Roma qui s’est finalement désistée. Autant dire que Dani Alves pourrait bien s’offrir des adieux en fanfare avec un stade où il a tout remporté au cours de sa carrière.

Vers la fin d’une longue carrière ?

Le champion olympique avec la Seleção devrait sans doute connaître avec les Pumas sa dernière expérience au plus haut niveau dans un championnat loin du Brésil. Tout comme son ancien coéquipier au FC Barcelone Luis Suarez, il pourrait sans doute s’offrir ensuite une dernière pige dans son pays natal.

L’annonce de ce recrutement par les Pumas marque aussi l’échec des autres prétendants qui voulaient accueillir Dani Alves la saison prochaine. Malgré des limites physiques évidentes, le joueur était en effet dans le viseur de l’Olympique lyonnais. Mais le Brésilien n’aura pas été sensible aux sirènes du club de Jean-Michel Aulas.

Le retour de Dani Alves au FC Barcelone n'a pas été aussi concluant (iconsport)
Le retour de Dani Alves au FC Barcelone n’a pas été aussi concluant (iconsport)

Le joueur le plus titré de l’histoire va en revanche retrouver d’autres Français au Mexique. Il devrait en effet faire face aux Tigres de Gignac et Thauvin. Un autre club qui était aussi sur les rang pour le recruter cet été. Les Pumas sont actuellement 8e du championnat mexicain. En fin d’année, Dani Alves devrait aussi disputer la Coupe du Monde 2022 avec le Brésil dont il est toujours capitaine.

Personne(s) lié(s) à cet article : Dani Alves
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires