dans

Officiel, Mercato : Chelsea s’offre le très prisé Koulibaly

Pour un contrat de quatre ans !

Kalidou Koulibaly, nouveau joueur de Chelsea. Icon Sport
Kalidou Koulibaly, nouveau joueur de Chelsea. Icon Sport

Après le départ d'Antonio Rüdiger au Real Madrid, Chelsea est parvenu à lui trouver un remplaçant en la personne de Kalidou Koulibaly, qui arrive en provenance de Naples. Plus

Chelsea signe Kalidou Koulibaly

Chelsea tient enfin son nouveau patron de la défense. Il s’agit de Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais de Naples, s’est engagé pour les quatre prochaines années avec les Blues, pour un salaire de 10 millions d’euros nets, selon les dernières informations. Il remplace ainsi Antonio Rüdiger, parti du côté du Real Madrid, au poste de défenseur central gauche.

Chelsea a déboursé la somme de 40 millions d’euros, bonus compris, pour mettre le grappin sur l’international sénégalais, véritable colosse à la sortie de balle soyeuse, qui apportera une vraie plus-value à l’équipe de Thomas Tuchel. « Je suis très heureux d’être ici. C’est une grande équipe et mon rêve a toujours été de jouer en Premier League. Chelsea voulait me recruter en 2016, mais nous n’y sommes pas parvenus. Maintenant, quand ils sont venus vers moi, je l’ai accepté parce qu’ils voulaient vraiment que je vienne en Premier League pour jouer pour eux. Quand j’ai parlé à mes bons amis Edou et Jorginho, ils ont facilité mon choix, donc je suis vraiment heureux d’être ici aujourd’hui » a indiqué le nouveau joueur des Blues.

De Saint-Symphorien à Stamford Bridge

À 31 ans, Kalidou Koulibaly va donc découvrir un nouveau championnat, après la Ligue 2, la Jupiler League et la Serie A. Après des débuts au FC Metz, à l’instar de son compatriote Sadio Mané, le Sénégalais a ensuite tenté sa chance en Belgique, à Genk, avant d’exploser aux yeux du grand public à Naples, où il y sera resté huit ans. Désireux de découvrir autre chose, Koulibaly avait une préférence pour le FC Barcelone, qui ne s’est finalement pas positionné sur le dossier.

Kalidou Koulibaly sous le maillot du Napoli / Icon Sport
Kalidou Koulibaly sous le maillot du Napoli / Icon Sport

Mais à Chelsea, le Sénégalais de 31 ans va découvrir un nouveau championnat, qui sied parfaitement à ses qualités. Koulibaly entre donc dans une nouvelle dimension et devient l’une des pierres angulaires du nouveau projet des Blues, porté par le nouveau propriétaire, Tod Boehly, et bien entendu Thomas Tuchel. Aux côtés de Thiago Silva et de Trevoh Chalobah, il fera la nouvelle défense centrale de Chelsea, en attendant peut-être de nouvelles arrivées.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kalidou Koulibaly
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires