dans

Officiel, Mercato : Arthur Melo prêté à Liverpool

L’heure du rebond pour Arthur.

Arthur Melo quitte provisoirement la Juventus Turin (Icon Sport)
Arthur Melo quitte provisoirement la Juventus Turin (Icon Sport)

Arthur Melo peut souffler. Barré par la concurrence à la Juventus Turin, le milieu de terrain a trouvé un nouveau challenge. Il va évoluer à Liverpool lors de cette saison 2022/2023. Plus

Arthur quitte provisoirement la Juventus

Jürgen Klopp a été entendu. Il y a quelques jours à peine, l’entraîneur de Liverpool déclarait à la presse qu’il souhaitait ardemment l’arrivée d’un milieu de terrain. Le technicien allemand a été entendu puisque peu avant la clôture du mercato, le fameux milieu est arrivé. Si plusieurs noms avaient été évoqués, c’est finalement Arthur Melo qui a été privilégié.

Le milieu brésilien rejoint les Reds en prêt pour une saison sans option d’achat. Liverpool a officialisé la nouvelle sur son site Internet. Le club a également dévoilé le numéro qu’il portera : le 29, porté auparavant par Dominic Solanke. Arthur Melo est la dernière recrue des Reds, aux antipodes du transfert record de Darwin Nuñez.

Un nouveau gros club pour le Brésilien

Arthur Melo poursuit ainsi sa tournée des gros clubs européens. Formé au Grêmio Porto Alegre, le natif de Goiânia a rejoint l’Europe en grandes pompes. Un transfert au FC Barcelone lors du mercato estival 2018 lui a permis de rejoindre le Vieux Continent, comme Neymar et d’autres de ses compatriotes avant lui. Le milieu relayeur n’a toutefois pas eu l’occasion de beaucoup montrer son talent en Catalogne.

Il a fait l’objet d’un échange avec Miralem Pjanic qui l’a emmené à la Juventus il y a presque deux ans jour pour jour, le 1er septembre 2020. L’expérience ne s’est pas forcément mieux déroulé à Turin, avec une rude concurrence au milieu. L’arrivée de Leandro Paredes ne laissait guère plus de doute à l’international brésilien. Ce dernier s’est laissé tenter par un défi en Premier League, malgré un intérêt annoncé de l’Olympique Lyonnais.

Arthur avec le maillot de la Juventus Turin (Icon Sport)
Arthur avec le maillot de la Juventus Turin (Icon Sport)

Le joueur de 26 ans va donc rejoindre un effectif en quête de confiance, qui a commencé lors de la victoire à domicile contre Newcastle il y a deux jours. Arthur pourrait bien faire ses débuts demain à l’occasion du derby de la Mersey à Everton.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Arthur
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires