dans

Officiel, Mercato : Angel Di Maria est nouveau un joueur de la Juventus

Il signe un contrat d’un an !

Ángel Di María se rapproche de la Juve. Icon Sport
Ángel Di María se rapproche de la Juve. Icon Sport

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Angel Di Maria s'est engagé avec la Juventus pour les trois prochaines années. Le meilleur passeur de l'histoire du PSG va découvrir un nouveau championnat, après avoir joué au Portugal, en Espagne, en Angleterre et en France. Plus

Di Maria, nouveau Bianconero

C’est le début d’une nouvelle aventure pour Angel Di Maria. Arrivé au terme de son contrat avec le Paris Saint-Germain, l’international argentin a troqué le Parc des Princes pour l’Allianz Stadium. En effet, la Juventus Turin vient d’annoncer l’arrivée du Fideo pour une saison. Di Maria a paraphé son contrat jusqu’en 2023 avec la Vieille Dame.

En s’engageant avec la Juve, il devient une des pièces maîtresses du nouveau projet bianconero. Il remplacera son compatriote, Paulo Dybala, lui aussi en fin de contrat et qui partira vers d’autres cieux. Mais la Joya n’est pas le seul à quitter le navire, puisque le mythique défenseur central Giorgio Chiellini a, lui aussi, fait ses bagages. Di Maria, passeur hors pair, aura notamment l’occasion de faire briller Dušan Vlahović, acheté une fortune par les Bianconeri l’hiver dernier, et vu comme l’avenir de la Juve.

À Paris, il ne sera pas oublié

Arrivé en 2015 au PSG, Angel Di Maria aura marqué son passage de son empreinte. L’Argentin est tout bonnement devenu le meilleur passeur de l’histoire du club francilien avec 118 passes décisives. Des performances grâce auxquelles le Fideo s’est gagné le cœur du Parc des Princes. Mais alors que lui aurait aimé rester une année de plus au PSG (le club n’a pas souhaité lever l’option de prolongation d’un an), c’est dans un nouveau championnat qu’il tentera de faire briller sa patte gauche.

Di María porte le PSG dans son cœur. (Icon Sport)
Di Maria porte le PSG dans son cœur. (Icon Sport)

Après des derniers mois compliqués, relayés à un rôle secondaire avec l’arrivée de Leo Messi, il devrait cette fois-ci jouir d’un temps de jeu conséquent au Juventus Stadium. Après la Liga Portugal Bwin, la Liga, la Premier League et la Ligue 1, Di Maria va goûter à la Serie A et tentera de remporter le Scudetto (et plus si affinités), titre qui a échappé aux hommes de Massimiliano Allegri cette saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ángel Di María
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires