Alex Telles quitte l'Europe

Al-Nassr accélère à nouveau sur ce mercato. Le club de Cristiano Ronaldo s'était révélé assez discret depuis l'arrivée de Marcelo Brozovic. Entre-temps, la FIFA a sanctionné le club d'une interdiction de recrutement. Les dirigeants ont malgré tout trouver des solutions pour faire tomber cette sanction, grâce à ses moyens financiers. Des capitaux qui lui ont permis de recruter Seko Fofana pour 25 millions d'euros. L'ancien Lensois ne sera pas la seule recrue de la semaine, puisque le club a officialisé l'arrivée d'Axel Telles.

Le latéral portugais a signé ce 23 juillet 2023 un contrat de deux ans avec Al Nassr. Le club a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux et via un communiqué. "Al-Nassr a officiellement finalisé la signature de la star brésilienne Alex Telles en provenance de Manchester United. Le PDG Ahmed Alghamdi a représenté Al-Nassr (dans ce transfert, ndlr). Le contrat de Telles sera valable jusqu’en 2025." Alex Telles a déjà rejoint l'effectif de Luis Castro, qui est actuellement en tournée au Japon.

Une nouvelle réunion avec Cristiano Ronaldo

Comme beaucoup de ses collègues européens, Alex Telles fait donc le grand saut en Arabie Saoudite. Le joueur de 30 ans, formé au Gremio Porto Alegre, est passé par Galatasaray, l'Inter Milan (en prêt) et le FC Porto avant de rejoindre Manchester United. L'international brésilien n'a eu que peu d'opportunités chez les Red Devils, malgré une deuxième saison à 21 matchs en Premier League.

Après un prêt au FC Séville cette saison, Alex Telles quitte finalement le Vieux Continent. Il rejoint Cristiano Ronaldo et consorts pour cette nouvelle étape dans sa carrière. Les deux hommes avaient joué brièvement ensemble lors de la saison du retour de CR7. Ils en auront davantage l'occasion sur cette saison de Saudi Pro League.