dans

Officiel, Man United : Tyrell Malacia est un Red Devil

Le joueur de 22 ans s’engage à Manchester United.

Tyrell Malacia signe à Manchester United.
Tyrell Malacia signe à Manchester United. (Icon Sport)

C'est officiel, après plusieurs jours de négociations : Tyrell Malacia s'engage avec les Red Devils. Manchester United s'offre le latéral pour une jolie somme de 15 millions d'euros. Plus

Un latéral pour United

Alors qu’il n’était qu’à un cheveu de signer à l’Olympique Lyonnais, Tyrell Malacia rejoint finalement la Premier League pour quatre saisons, plus une en option. Après deux visites médicales concluantes, le Néerlandais signe son premier contrat à l’étranger. Le montant total du transfert s’élève aux alentours de 15 millions d’euros (plus 2 millions d’euros de bonus). Tyrell Malacia devient donc officiellement la première recrue de Manchester United durant ce mercato estival.

Tout était fait, ou presque, pour Malacia à l’OL avant que les représentants du joueur ne deviennent trop gourmands. De plus, le latéral n’a cessé de tergiverser entre les deux clubs. L’Olympique Lyonnais a donc choisi de se retirer du dossier tandis que Manchester United a sauté sur l’occasion. Les Red Devils n’ont pas mis bien longtemps avant de totalement finaliser le deal.

« Même si je sais que je suis encore jeune et que je dois encore m’améliorer, je peux promettre aux fans de Man United que je donnerai tout sur le terrain chaque fois que je mettrai le maillot rouge. Je serai toujours reconnaissant envers Feyenoord, pour tout ce qu’ils ont fait pour moi et ma famille. »

Tyrell Malacia, sur le site officiel de Manchester United

De Feyernood à Manchester

Révélé au Feyenoord, Tyrell Malacia est un produit qui vient à 100 % du club. Arrivé en 2008 alors qu’il n’a que 9 ans, Malacia fait toute sa formation à Feyenoord. Il signe son premier contrat professionnel en décembre 2015 et devra attendre deux années avant de faire ses débuts avec l’équipe première. D’ailleurs, il ne dispute pas n’importe quel match puisqu’il joue l’intégralité de la rencontre face à Naples, en Ligue des champions (6 décembre 2017). Une semaine plus tard il foule pour la première fois les pelouses d’Eredivisie.

Tyrell Malacia avec les Pays-Bas.
Tyrell Malacia avec les Pays-Bas. (Icon Sport)

Ses bonnes performances lui permettent d’atteindre l’équipe première des Pays-Bas en 2021. Il a disputé 5 rencontres avec sa nation et ne compte pas s’arrêter là. Surtout avec la Coupe du monde au Qatar qui arrive… À 22 ans, Tyrell Malacia s’engage avec Manchester United et va tenter de passer dans une nouvelle dimension. Une première recrue pour les Red Devils qui débutent bien leur mercato.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Tyrell Malacia
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires