Salah aurait pu rejoindre... Chelsea !
Mohamed Salah restera encore de longues années à Anfield Road après avoir prolongé son contrat. Mais alors qu'il était lié à Liverpool jusqu'en 2023 il y a encore quelques jours, le Pharaon aurait pu retrouver un club qu'il connaît bien. Il s'agit de Chelsea. En effet, selon The Sun, le club désormais détenu par l'Américain Todd Boehly aurait pu récupérer celui qui a été nommé joueur de l'année en Premier League, où Salah a évolué entre 2014 et 2016.
- À lire aussi : Liverpool : Mohamed Salah prolonge enfin avec les Reds
L'Égyptien et Liverpool n'arrivait pas à se mettre d'accord sur son salaire. Il aurait alors demandé à son agent de prendre la température ailleurs, et notamment du côté de Stamford Bridge. Pour mettre la pression aux dirigeants des Reds, d'abord, mais aussi pour avoir gain de cause.
Un contrat en or à Liverpool
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette stratégie a fonctionné. Mohamed Salah a finalement trouvé un accord avec Liverpool pour une prolongation de plusieurs années, et un salaire absolument astronomique. Le Pharaon touchera plus de 460 000 euros par semaine et sera le joueur le mieux payé de l'histoire des Reds. Avec 156 buts en 254 apparitions, Mo Salah est aussi le neuvième meilleur buteur de l'histoire du club, une véritable légende depuis son arrivée sous les ordres de Jürgen Klopp, qui a fait de lui le joueur qu'il est actuellement.
- À lire aussi : Liverpool : Salah s’exprime sur sa relation avec Mané
Cette prolongation est évidemment primordiale pour Liverpool après le départ au Bayern Munich de Sadio Mané. En conservant le Pharaon, les Reds gardent un des meilleurs joueurs de la Premier League, auquel sera désormais associé Darwin Núñez, acheté pour plus près de 100 millions d'euros.