Alors que le mercato suit son cours, beaucoup de grands joueurs sont toujours à la recherche. Lewandowski proche d'aller au clash, Neymar et le PSG dans le doute, les rumeurs sont nombreuses. Parmi ces grands noms se cache celui de Valentin Barco. Le jeune latéral gauche évoluant à Boca Juniors serait suivi de très près par l'OGC Nice ou encore Manchester City. Mais qui est-il ?

Valentin Barco, pur produit de la formation de Boca

Carlos Tévez, Juan Roman Riquelme, ces noms vous disent forcément quelque chose. L'un de leur point commun ? Ils ont été formés à Boca Juniors et y ont joué très jeune avec l'équipe première. Le record du titulaire le plus jeune du club est désormais à partager avec un nom pour le moment bien moins connu : Valentin Barco. En effet, en débutant en équipe première à 17 ans, le jeune latéral rejoint ses idoles au panthéon du club.

Valentin Barco arrivera-t-il à avoir la même carrière que Tevez ? / Iconsport
Valentin Barco arrivera-t-il à avoir la même carrière que Tevez ? / Iconsport

Né en juillet 2004 à Bueno Aires, Valentin Barco a commencé le football dès ses trois ans. Après avoir fait ses gammes pendant six ans au Sportivo Las Parejas, dans la banlieue de Santa Fé, il rejoint en 2013 Boca Juniors. Ses années dans l'académie de Boca Junior lui permettront de porter le maillot Albiceleste dans toutes les équipes de jeunes.

2021, Valentin Barco attire les regards en Argentine

Après ces années dans les sections jeunes du club, Valentin Barco est titularisé pour la première fois avec l'équipe première de Boca Juniors en championnat argentin en 2021. Avec sa vision du jeu impressionnante pour un joueur de son âge, sa technique au-dessus du lot et sa capacité à tirer les coups de pied arrêté, il est rapidement comparé à Roberto Carlos.

Aujourd'hui sur les tablettes de plusieurs clubs européens, dont Manchester City, Valentin Barco devrait rapidement se faire un nom dans le football du Vieux Continent. Valentin Barco est désormais le joueur de sa génération doté de la plus grande valeur marchande d'après Transfermarkt, avec une valeur de 1,2M€. Il a également été mis en avant par le Guardian. Le journal d'informations britannique publie en effet chaque année sa liste de jeunes joueurs promis à un bel avenir. En 2021, le premier nom de cette liste était : Valentin Barco !