dans

Officiel : l’AS Monaco enregistre l’arrivée de Mohamed Camara

Un nouveau renfort pour l’ASM.

Mohamed Camara, nouveau joueur de l'AS Monaco - Icon Sport
Mohamed Camara, nouveau joueur de l'AS Monaco - Icon Sport

L'AS Monaco a bouclé l'arrivée d'une nouvelle recrue en provenance d'Autriche. Les Monégasques ont jeté leur dévolu sur Mohamed Camara, le prometteur milieu de terrain de Salzburg. Plus

L’AS Monaco tient le remplaçant de Tchouaméni

Éliminé des barrages de la Ligue des Champions, l’AS Monaco se doit tout de même d’avoir un effectif compétitif. D’une part, le club sera en Ligue Europa malgré l’élimination face au PSV Eindhoven. D’autre part, l’ASM doit bien figurer en championnat pour espérer participer à la C1 la saison prochaine.

Philippe Clement cherchait un joueur pour pallier le départ d’Aurélien Tchouaméni au Real Madrid. C’est désormais chose faite. Après plusieurs jours de négociations, l’ASM a officialisé l’arrivée de Mohamed Camara. Le milieu de terrain de 22 ans s’est engagé pour cinq saisons avec le club du Rocher. Le RB Salzburg recupère environ 15 millions d’euros dans l’opération.

Mohamed Camara et Karim Adeyemi, désormais ex-joueurs du RB Salzburg - Icon sport
Mohamed Camara et Karim Adeyemi, désormais ex-joueurs du RB Salzburg – Icon sport

Une cinquième recrue pour les Asémistes

Mohamed Camara est jeune mais possède déjà une belle expérience du football européen. Arrivé en Autriche en janvier 2018, il a pris de la bouteille à travers des prêts. Il s’est ensuite imposé à Salzburg. Mohamed Camara a été trois fois champion d’Autriche, et a disputé 76 matchs avec Salzburg, dont des campagnes européennes.

L’international malien s’est dit ravi de rallier la Principauté : « Je suis très heureux de rejoindre un grand club comme l’AS Monaco. Après ma formation au Mali, j’ai eu l’opportunité de vivre de très belles saisons au sein du Red Bull Salzbourg, où je me suis aguerri et où j’ai pu vivre une magnifique première expérience en Europe. Désormais, je suis pleinement concentré dans cette nouvelle étape de ma carrière et j’ai hâte, avec l’ensemble de mes nouveaux coéquipiers, de relever les nombreux défis qui vont rythmer notre saison« , peut-on lire sur le site de l’ASM.

Mohamed Camara est la cinquième recrue des Monégasques, après Takumi Minamino, Breel Embolo, Thomas Didillon et Malang Sarr. Paul Mitchell, le directeur sportif de l’ASM, a fait en sorte que l’équipe se renforce sur tous les postes. Philippe Clément devra désormais faire en sorte que l’alchimie prenne et que le club reste performant tout au long de cette saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco
Personne(s) lié(s) à cet article : Mohamed Camara
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires