dans

Officiel : la FFF autorise Bordeaux à rester en Ligue 2 !

Une bonne nouvelle pour les Girondins !

Bordeaux va rester en Ligue 2 (iconsport)
Bordeaux va rester en Ligue 2 (iconsport)

Ce mercredi après-midi, la Fédération Française de Football a officialisé le maintient des Girondins de Bordeaux en Ligue 2, avec un contrôle soutenu des finances. Plus

Bordeaux reste en Ligue 2

Bonne nouvelle pour les Girondins. Quelques jours après l’avis favorable de la CNOSF, Bordeaux est passé ce mercredi matin devant le Comité Exécutif de la FFF. Quelques heures après, le club s’est vu maintenir en Ligue 2 et peut donc souffler après de nombreuses semaines de doutes.

Via un communiqué publié sur son site officiel, la FFF a annoncé la bonne nouvelle aux supporters girondins. « Réuni ce mercredi, le comité exécutif a pris la décision d’accepter la proposition de conciliation formulée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), en date du 25 juillet 2022, concernant le maintien du FC Girondins de Bordeaux en Ligue 2 BKT. Le comité exécutif de la FFF demande à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion des clubs professionnels (DNCG) de convoquer le FC Girondins de Bordeaux pour juger de toute mesure immédiate de suivi et de contrôle à son encontre. Le comité exécutif de la FFF demande également à la DNCG d’exercer un contrôle financier renforcé et régulier du club durant la saison 2022-2023. »

Des finances contrôlées

Gérard Lopez, l'un des grands responsables de la chute du FC Girondins de Bordeaux. Icon Sport
Gérard Lopez, l’un des grands responsables de la chute du FC Girondins de Bordeaux. Icon Sport

Mais si Bordeaux reste bien en Ligue 2, le club devra montrer ses dépenses sur toute la saison 2022-2023. En cas d’écart, la DNCG pourra une nouvelle fois établir un rapport négatif. Gérard Lopez et ses hommes comptent donc sur ce mercato pour vendre quelques joueurs. Avec une dette de 40 millions d’euros au départ, la vente de Sekou Mara à Southampton a permis aux Girondins de montrer un signal positif.

En attendant, les Girondins joueront donc la prochaine saison en L2 pour le plus grand bonheur des supporters, particulièrement inquiets par la situation du club.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Girondins de Bordeaux
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires