dans

Officiel, Juve : Paul Pogba, enfin de retour !

C’est officiel !

Paul Pogba fait son retour à la Juventus. Icon Sport
Paul Pogba fait son retour à la Juventus. Icon Sport

En fin de contrat avec Manchester United, Paul Pogba s'est engagé avec la Juventus Turin. C'est donc un retour de l'international français chez la Vieille Dame, qu'il avait quitté en 2016 pour revenir à Old Trafford. Plus

Pogba à la Juve, c’est officiel

La Juventus Turin vient d’officialiser le grand retour de Paul Pogba à l’Allianz Stadium. Le Français, en fin de contrat avec Manchester United, arrive libre comme l’air, et retrouve un club qui lui avait très bien réussi. La Pioche, passé par la Juve entre 2012 et 2016 avant de retenter sa chance en Angleterre, s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec la Vieille Dame, à raison d’un salaire de 7,5 millions euros, hors bonus.

Une saison en enfer à Manchester

Paul Pogba reste sur une saison plus que compliquée avec Manchester United. Il espère bien retrouver des couleurs, du temps de jeu et des sensations à la Juve. Il y retrouvera certains anciens, y compris son ancien entraîneur, Massimiliano Allegri, mais ne reformera pas le duo magique avec Paulo Dybala, qui quitte la Juve après être arrivé au terme de son contrat.

Paul Pogba sous les couleurs de la Juventus Turin (Icon Sport)
Paul Pogba sous les couleurs de la Juventus Turin (Icon Sport)

À Manchester, la Pioche n’a jamais réussi à retrouver le niveau qui était le sien lorsqu’il portait les couleurs de la Juve. Son transfert à près de 110 millions d’euros en 2016 a énormément pesé sur les épaules de l’international français. Cette saison, entre blessures et tensions avec ses entraîneurs, la Pioche n’aura pas montré son meilleur niveau. Il a même fini par être conspué et insulté par son propre public. À Turin, il tentera de retrouver de sa superbe, davantage vue avec l’équipe de France qu’en club ces dernières saisons.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Paul Pogba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires