Ça y est, c'est officiel. Les rumeurs sont désormais de l'histoire ancienne. Francesco Farioli, entraîneur de l'OGC Nice depuis moins d'un an, ne sera plus sur le banc la saison prochaine. Le technicien italien, qui a permis aux Aiglons de retrouver l'Europe, s'envole vers l'Ajax Amsterdam. La formation néerlandaise, auteure d'un exercice très en deçà de ses standards, souhaite retrouver de sa superbe.
Pour débaucher le désormais ancien Niçois, le quadruple vainqueur de la Ligue des champions a déboursé, selon L'Équipe, près d'un million d'euros. En plus de son numéro 1, l'écurie azuréenne dit adieu à Daniele Cavalletto et Felipe Sanchez Mateos, deux adjoints, qui suivent le Transalpin dans sa nouvelle aventure. Le natif de Barga a paraphé un bail de trois saisons, soit jusqu'en juin 2027.
Les premiers mots de Francesco Farioli
"Je suis ravi d'être ici à Amsterdam et, avec les autres membres du personnel, nous allons nous y consacrer pleinement. Nous voulons renouer avec l'ADN du club, avec l'objectif d'apporter une nouvelle énergie et une façon positive de travailler et de penser. Je suis conscient qu'il y a beaucoup de travail à faire, mais nous avons déjà commencé à nous préparer. Nous ne voulons pas perdre de temps pour nous préparer à la nouvelle saison et ramener l'Ajax là où il doit être", a-t-il déclaré auprès du média officiel de son nouveau club.