L'OGC Nice n'a pas réussi à maintenir le cap en Ligue 1 cette saison, et devra certainement se contenter d'une cinquième place. Une place synonyme d'Europe, mais pas de Ligue des champions. Et alors que l'été pourrait être mouvementé chez les joueurs niçois, les Aiglons pourraient également voir partir leur entraîneur, Francesco Farioli.
Accord Ajax-Farioli
Et si l'OGC Nice devait, une nouvelle fois, se trouver un nouvel entraîneur dans les prochaines semaines ? C'est une grande possibilité si on en croit les dernières informations du Telegraaf. En effet, le coach italien du Gym Francesco Farioli serait sur le départ. Il aurait trouvé un accord avec l'Ajax Amsterdam en vue de la saison prochaine. Pour l'heure, l'arrivée du jeune entraîneur italien n'est pas encore actée, puisque les deux clubs doivent aussi se mettre d'accord. Rappelons que Farioli est sous contrat jusqu'en 2025 avec le club français.
Pour autant, le coach de 35 ans souhaiterait rejoindre l'Ajax. Comme le rapporte RMC Sport, le projet niçois aurait pris du plomb dans l'aile, et certains joueurs ne seraient pas forcément favorables à une nouvelle saison sous les ordres de Farioli. De même, le possible départ de Florent Ghisolfi à la Roma pourrait être une raison de plus au divorce entre le Gym et l'ancien entraîneur d'Alanyaspor. Actuellement cinquième, Nice affrontera le PSG et le LOSC lors des deux dernières journées de Ligue 1. Ils pourraient, déjà, être les derniers de l'Italien à la tête du club niçois.