dans

Officiel : clap de fin entre Aaron Ramsey et la Juventus

La Juve a officialisé la nouvelle.

Aaron Ramsey sous le maillot de la Juventus - Icon Sport
Aaron Ramsey sous le maillot de la Juventus - Icon Sport

Après trois années passées à la Juventus de Turin, Aaron Ramsey quitte le club libre comme l'air. Son passage en Italie aura été plus que mitigé et ne laisse pas énormément de souvenirs. Plus

La Juventus de Turin continue de modeler son effectif en vue de la saison 2022/2023. Si elle sait attirer les joueurs libres (Paul Pogba et Angel Di Maria sur ce mercato), la Vieille Dame sait aussi les laisser partir. Ainsi, après Giorgio Chiellini, Paulo Dybala, Federico Bernardeschi et Douglas Costa, un nouveau joueur va quitter le club libre : Aaron Ramsey. La Juventus a en effet officialisé le départ de l’international gallois, d’un commun accord. Une tendance qui se dessinait depuis plusieurs mois déjà.

Un échec dans le Piémont pour Ramsey

Arrivé libre en provenance d’Arsenal lors de l’été 2019, Aaron Ramsey n’a jamais vraiment eu sa chance à Turin. Sous les ordres d’Andrea Pirlo et de Massimiliano Allegri, le natif de Cardiff n’a disputé que 48 rencontres en Série A. Freiné par les blessures et barré par la concurrence, Aaron Ramsey a même été prêté lors de la deuxième partie de saison passée. Six mois chez les Glasgow Rangers durant lesquels il a pu disputer une dizaine de matchs mais n’a pas vu le club écossais lever son option d’achat.

Aaron Ramsey sous le maillot des Glasgow Rangers - Icon sport
Aaron Ramsey sous le maillot des Glasgow Rangers – Icon sport

Les deux parties se sont donc mis d’accord pour une rupture à l’amiable de son contrat. Âgé de 31 ans, Aaron Ramsey va désormais devoir trouver un club pour relancer véritablement sa carrière. Un retour en Premier League ou en Scottish Premiership est envisageable. Du côté de la Juventus, l’opération dégraissage se poursuit. Selon Sky Sports, le club transalpin cherche également à se séparer d’Arthur Melo. Valence serait sur les rangs pour accueillir l’ancien joueur de Barcelone. Ces opérations permettraient à la Juventus de financer le transfert de Leandro Paredes, fortement courtisé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Aaron Ramsey
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires