dans

Officiel, Chelsea : Thomas Tuchel remercié par sa direction

Thomas Tuchel et Chelsea n'y arrivent pas en ce début de saison (Icon Sport)
Thomas Tuchel et Chelsea n'y arrivent pas en ce début de saison (Icon Sport)

Coup de tonnerre à Londres ! La direction de Chelsea a décidé de mettre un terme au contrat de Thomas Tuchel. Cela fait suite à la défaite à Zagreb en Ligue des champions. Plus

C’était malheureusement à prévoir. Coutumier du fait, Thomas Tuchel s’est fait licencier par la direction de Chelsea ce mercredi 7 septembre au matin. C’est la troisième fois d’affilée qu’il quitte son club de cette manière. En effet, il avait été remercié par les dirigeants de Dortmund avec qui il entretenait une relation dégradée. Avec le Paris Saint-Germain, même constat. Des dissensions avec le directeur sportif de l’époque, Leonardo, avaient eu raison de lui. Cette fois-ci, il n’est aucunement mention de désaccords avec la direction. La cause est plus évidente puisque Chelsea est à la traîne cette saison, malgré un investissement massif lors du mercato estival.

Thomas Tuchel et Chelsea, la fin d’une belle histoire

Les fans de Chelsea ne s’attendaient probablement pas à vivre une telle histoire avec Thomas Tuchel. Après avoir viré Franck Lampard en janvier 2021, le technicien allemand est désigné pour le remplacer. Et la deuxième partie de saison a finalement été bien plus belle que la première. En effet, Chelsea remporte à l’issue de la saison la Ligue des champions. Ensuite, les hommes de Thomas Tuchel parviennent à remporter la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs. Un point sur lequel la direction a souhaité remercier leur désormais ancien entraîneur.

Thomas Tuchel a avoué avoir été surpris de voir son équipe perdre à Zagreb (Icon Sport)
Thomas Tuchel a avoué avoir été surpris de voir son équipe perdre à Zagreb (Icon Sport)

« Au nom de tous les membres du Chelsea FC, le Club tient à exprimer sa gratitude envers Thomas et son équipe pour tous leurs efforts pendant leur séjour au Club. Thomas aura, à juste titre, une place dans l’histoire de Chelsea après avoir remporté la Ligue des champions, la Super Coupe et la Coupe du monde des clubs lors de son passage ici. » Des mots forts employés à son égard dans un communiqué publié sur le site officiel de Chelsea.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Thomas Tuchel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires