dans

Officiel, Chelsea : la Juve prête Denis Zakaria au Blues

L’autre coup de Chelsea

Denis Zakaria, le milieu de terrain de la Juventus Turin (Icon Sport)
Denis Zakaria, le milieu de terrain de la Juventus Turin (Icon Sport)

Chelsea s'est renforcé dans l'entrejeu. La blessure de N'Golo Kanté ont sans doute fait cogiter le staff de Chelsea. Ils se sont activés pour faire venir Denis Zakaria, le milieu de la Juventus Turin. Plus

Chelsea renforce son milieu

Le début de saison poussif de Chelsea (deux victoires, un match nul, deux défaites) semble avoir semé le doute dans l’esprit des dirigeants. Ces derniers ont surtout misé sur des profils défensifs lors des dernières semaines de ce mercato (Fofana, Cucurella, Koulibaly). Seul Raheem Sterling, la première recrue de l’ère Todd Boehly, est venu renforcer les avants-postes cet été. Chelsea en a pris conscience puisque le club a convaincu Aubameyang de les rejoindre.

Les Blues ont également fait un effort pour renforcer le milieu de terrain. Ils se sont en effet mis d’accord avec la Juventus pour l’arrivée de Denis Zakaria. Le milieu suisse rejoint Chelsea pour un an via un prêt, comme annoncé sur le site du club. Selon les informations de la presse anglaise, l’option d’achat – non obligatoire – serait de 35 milions d’euros. Chelsea va toutefois prendre en charge son salaire.

Un nouveau départ pour Denis Zakaria

Âgé de 25 ans, Denis Zakaria a été formé au Servette FC. Il est ensuite passé par les Young Boys de Berne avant de signer au Borussia Monchengladbach. Un club pour lequel il a disputé 146 matchs en un peu plus de quatre saisons. La Juventus s’est ensuite attaché ses services en janvier dernier. Il ne sera resté que six mois chez la Vieille Dame.

Denis Zakaria a disputé une quinzaine de matchs avec la Juventus Turin (Icon Sport)
Denis Zakaria a disputé une quinzaine de matchs avec la Juventus Turin (Icon Sport)

L’international suisse a tout de même eu le temps de jouer quinze matchs, mais des entrées en cours de jeu pour la plupart. Le roc défensif helvète va pouvoir se relancer et découvrir la Premier League grâce à ce prêt. Zakaria aura une carte à jouer avec la longe indisponibilité de N’Golo Kanté. Cela devrait lui permettre d’avoir du temps de jeu avec Thomas Tuchel.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Denis Zakaria
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires