dans

Officiel, Chelsea : Cucurella (Brighton) s’engage jusqu’en 2028

Bonne pioche pour les Blues ?

Marc Cucurella avec le maillot de Brighton (iconsport)
Marc Cucurella avec le maillot de Brighton (iconsport)

Nous l'évoquions au stade de forte probabilité, c'est officiel depuis ce vendredi 5 août 2022 : Marc Cucurella est la dernière recrue en date de Chelsea. Un accord a ainsi été trouvé concernant l'ancien latéral gauche du FC Barcelone. Plus

Cucurella, bonne surprise de Premier League

Formé à la Masia, le célèbre centre de formation du FC Barcelone, c’est ailleurs que Marc Cucurella a fait ses armes au niveau professionnel. Avec Eibar puis Getafe, le latéral gauche polyvalent a prouvé tout son talent en Liga espagnole. Avant de prendre la direction de Brighton l’été dernier. Après une saison particulièrement aboutie en Premier League anglaise, aussi bien à titre personnel que collectif, l’international espagnol de 24 ans était largement convoité par le champion en titre, Manchester City. Pep Guardiola, le coach des Skyblues, souhaitait ainsi en faire le successeur de l’Ukrainien Zinchenko, transféré à Arsenal. Au bout du suspense, c’est finalement Chelsea qui a eu le dernier mot.

Marc Cucurella avec le maillot de Brighton (Icon Sport)
Marc Cucurella avec le maillot de Brighton (Icon Sport)

Chelsea officialise un contrat de six ans

Ce vendredi, le suspense a officiellement pris fin. Marc Cucurella s’est engagé pour les six prochaines saisons en faveur de Chelsea. Le joueur a déclaré, juste après sa signature : « Je suis vraiment heureux. C’est une grande opportunité pour moi de rejoindre l’un des meilleurs clubs du monde et je vais travailler dur pour être heureux ici et aider l’équipe« , dans des propos rapportés par les champions d’Europe 2021. Comme évoqué ces dernières heures, le club londonien pourrait, en tout et pour tout, débourser 73 millions d’euros pour le natif de Barcelone.

Ce recrutement constitue une vraie bonne nouvelle pour Chelsea, peu de temps après l’annonce de la prolongation de César Azpilicueta. Pour rappel, les Blues ont déjà perdu Antonio Rüdiger, parti au Real Madrid ou encore Andreas Christensen, transféré au Barça. Autant dire que le secteur défensif du groupe de Thomas Tuchel avait bien besoin de renfort. C’est désormais chose faite avec Marc Cucurella. Un joueur qui devrait enfin avoir l’occasion de goûter à la Ligue des champions dans un peu plus d’un mois maintenant.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Brighton, Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marc Cucurella
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires