Cucurella, un ancien du Barça en feu en Premier League

Formé à la Masia, le célèbre centre d'entraînement du FC Barcelone, Marc Cucurella n'a jamais disputé le moindre match professionnel avec le Barça pour autant. Afin de progresser, le latéral ou milieu gauche aujourd'hui âgé de 24 ans a dû partir. À Eibar puis Getafe, l'international espagnol à l'unique sélection s'est imposé comme une valeur sûre de Liga. Avant de prendre la direction de Brighton, formation de Premier League anglaise, l'été dernier, contre 18 millions d'euros. 38 matches de très bonne facture plus tard, les grands clubs se l'arrachent.

Marc Cucurella avec le maillot de Brighton (iconsport)
Marc Cucurella avec le maillot de Brighton (iconsport)

Chelsea sort le chéquier pour devancer City

Soucieux de renforcer le poste d'arrière gauche après le départ de l'Ukrainien Zinchenko à Arsenal, Manchester City pensait avoir trouvé la recrue espérée en la personne de Marc Cucurella. Pep Guardiola semblait même fonder de grands espoirs en lui. Problème, Brighton n'était pas vendeur, sauf offre mirobolante. Le champion d'Angleterre en titre, lui, ne souhaitait pas faire de folies pour un joueur qui n'a qu'une saison de PL dans les jambes. De quoi faire le bonheur de Chelsea, visiblement prêt à tout pour s'offrir le natif de Barcelone.

Selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, Chelsea a trouvé un accord avec Brighton sur un montant de 65 millions d'euros + 8 de bonus. En prime, le défenseur international Espoirs anglais Levi Colwill va rejoindre Brighton en prêt. Clairement, les champions d'Europe ont décidé de casser leur tirelire pour s'attacher les services de Marc Cucurella, pourtant estimé à... 28 millions d'euros par les sites spécialisés. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Visiblement pas pour City. Pour Chelsea, oui. En attendant, l'officialisation du transfert, elle, est imminente.