dans

Officiel, Barça : Oscar Mingueza rejoint le Celta Vigo

Le FC Barcelone lache du lest.

Oscar Mingueza, désormais ex-joueur du FC Barcelone - Icon Sport
Oscar Mingueza, désormais ex-joueur du FC Barcelone - Icon Sport

Le FC Barcelone fait de nouveau parler de lui sur ce mercato, du côté des départs. Le Celta Vigo a en effet officialisé l'arrivée du défenseur Oscar Mingueza. Plus

Malgré les nombreux joueurs ciblés par le Barça, les dirigeants n’oublient pas de délester l’effectif de certains membres, quand ils le peuvent. Pour l’heure, les départs n’ont pas rapporté beaucoup d’argent dans les caisses du club. Seul le départ de Philippe Coutinho a été « rentable », avec une indemnité de transfert de 20 millions d’euros. Puis, un autre départ a été officialisé, qui ne rapportera pas non plus énormément au club catalan.

Oscar Mingueza et Philippe Coutinho, deux joueurs qui ont quitté le FC Barcelone cet été - Icon Sport
Oscar Mingueza et Philippe Coutinho, deux joueurs qui ont quitté le FC Barcelone cet été – Icon Sport

En effet, après l’annonce d’un accord pour le transfert d’Oscar Mingueza, le Celta Vigo a officialisé l’arrivée du joueur de 23 ans. Ce dernier est à présent lié au club galicien jusqu’en juin 2026. Le montant du transfert est d’environ 3 millions d’euros, avec un pourcentage sur une future vente.

Un nouveau défi pour Mingueza

Jeune joueur formé à la Masia, Oscar Mingueza a été lancé dans le grand bain par Ronald Koeman. Profitant des blessures de Piqué, Araujo et Umtiti, il avait fait ses grands débuts en novembre 2020. C’était en Ligue des Champions face au Dynamo Kiev. Défenseur axial, Mingueza a souvent été utilisé en tant que latéral droit, que ce soit avec Ronald Koeman ou Xavi.

Cette saison, son temps de jeu semblait être compromis. Dans l’axe, les nouveaux joueurs que sont Jules Koundé et Andreas Christensen ajoutent de la concurrence à Ronald Araujo, Gérard Piqué et Eric Garcia. Sur le flanc droit, le Barça peut compter sur Sergi Roberto, Sergino Dest, et souhaite également faire venir César Azpilicueta.

Au Celta, Mingueza retrouvera un ancien joueur du Barça : Denis Suarez. Les deux joueurs devraient en outre retrouver le Camp Nou et leur ancienne équipe lors de la 8ème journée de Liga, à l’occasion du déplacement face au Barça prévu début octobre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Celta de Vigo
Personne(s) lié(s) à cet article : Óscar Mingueza
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires