dans

Officiel, AS Roma : Georginio Wijnaldum débarque en prêt

Débouchée trouvée pour Wijnaldum !

Georginio Wijnaldum quitte le Paris Saint-Germain pour l'AS Roma (Icon Sport)
Georginio Wijnaldum quitte le Paris Saint-Germain pour l'AS Roma (Icon Sport)

C'est fait ! Georginio Wijnaldum quitte le Paris Saint-Germain et rejoint José Mourinho à l'AS Roma dans le cadre d'un prêt avec option d'achat qui peut devenir obligatoire. Plus

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, voire semaines. Georginio Wijnaldum débarque enfin à l’AS Roma. Il rejoint les rangs de José Mourinho et vivra sa première expérience dans le championnat italien. L’occasion pour lui de jouer l’Europa League la saison prochaine et de partager un bout de terrain avec Paulo Dybala. Le Paris Saint-Germain et l’AS Roma ont tous deux officialisé l’arrivée en prêt avec option d’achat du milieu de terrain néerlandais. Dans le contrat de prêt se trouve toutefois une clause qui pourra rendre obligatoire la levée de l’option d’achat.

Wijnaldum aurait même renoncé à certains bonus afin de faciliter son départ pour le club de la Louve. En outre, le PSG a accepté de partager le salaire avec l’AS Roma en le divisant en deux. Avec 700.000 € mensuels, il est évident que la Roma pouvait difficilement s’aligner sans un soutien financier de la part du club parisien.

Wijnaldum n’entrait pas dans les plans

Depuis l’arrivée de Luis Campos puis de Christophe Galtier, certains joueurs ont été placés dans un « loft ». Autrement dit, les indésirables ne participeront plus aux entrainements collectifs. Et dans ce petit groupe de joueurs, il y avait un certain Georginio Wijnaldum. Alors que l’international Oranje ne rentrait pas dans les plans du nouveau tacticien parisien, celui-ci n’a pas tardé à se trouver un nouveau club, contrairement à d’autres indésirables plus tenaces.

Wijnaldum doit se relancer dans un autre club s'il veut disputer la prochaine Coupe du monde avec les Pays-Bas (iconsport)
Wijnaldum doit se relancer dans un autre club s’il veut disputer la prochaine Coupe du monde avec les Pays-Bas (iconsport)

Par exemple, Mauro Icardi n’est absolument plus désiré par la direction parisienne qui tente coute que coute de lui trouver un nouveau club. Problème, il n’y a aucune offre qui arrive sur la table. Même cas pour Laywin Kurzawa, qui n’a plus joué depuis… le 1er août 2021, soit 364 jours. Le PSG va devoir se démener pour trouver des portes de sortie à ses joueurs indésirés. Objectif : dégraisser la masse salariale.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Roma, Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Georginio Wijnaldum
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires