Guardiola veut garder Bernardo Silva, mais...
Ce vendredi 5 août 2022, Pep Guardiola a été bien bavard en conférence de presse. Contrarié par la situation de Bernardo Silva, il a livré ses états d'âme. Pour rappel, le milieu de terrain est courtisé par le FC Barcelone et n'est pas sûr de rester. En fait, il a déjà signifié son envie de rejoindre la Catalogne. À ce propos, le coach a réitéré sa volonté de conserver l'ancien Monégasque. Il le considère très important sur le terrain, comme pour son vestiaire.
- À lire également : City, Mercato : Pep Guardiola s’exprime sur la rumeur Neymar
Cependant, Guardiola reste lucide. Il n'est pas le seul à décider. Le joueur a son mot à dire, et lui aussi a des désirs. Dans ce contexte, l'Espagnol a été clair : "J'ai besoin de gens heureux". À ces mots, on comprend que le clash n'est pas une option pour l'entraîneur. Laisser partir des joueurs qui en ressentaient le besoin, il l'a déjà fait. Surtout, c'est l'opinion du club qui prévaut.
City est prêt à vendre le Portugais
Recruté chez les Sky Blues par Guardiola en 2017 pour 50 millions d'euros, le Portugais a encore trois ans de contrat. Sa valeur est élevée, on parle d'environ 80 millions d'euros. Pourtant, le Barça semble prêt à mettre le prix. À la direction du club anglais, un gros chèque ne laisse pas insensible, même si le record de ventes a déjà été battu.
- À lire également : City : quand la Norvège critique Erling Haaland pour son choix de carrière
S'il est clair que la tendance d'un départ prend de l'ampleur, tout reste à faire dans ce dossier. Actuellement, les Blaugranas n'ont pas les moyens de signer le milieu offensif formé au Benfica. Le transfert sera vraisemblablement possible seulement si la vente de Frenkie de Jong est actée. De son côté, Bernardo Silva, qui a aussi été cité du côté du Paris Saint-Germain, se serait déjà mis d'accord avec Barcelone en vue d'une arrivée. Le suspense reste entier, mais la porte est bien ouverte, au grand dam de Guardiola.