dans

Officiel, AC Milan : Sergiño Dest est prêté par le FC Barcelone

De quoi bien terminer ce mercato.

Sergiño Dest rejoint l'AC Milan.
Sergiño Dest rejoint l'AC Milan. (Icon Sport)

L'AC Milan s'offre le latéral Sergiño Dest en prêt avec option d'achat. Le jeune américain a posé ses bagages en Lombardie ce jeudi 1er septembre. Une fin de mercato mouvementée. Plus

Dest prêté à Milan

Le FC Barcelone vient d’enregistrer un nouveau départ, celui de l’arrière droit Sergiño Dest. Le jeune de presque 22 ans a pris la direction de l’AC Milan. Il s’est engagé avec le club italien sous forme de prêt avec option d’achat. Une option qui s’élève à pas moins de 20 millions d’euros. Vaguement entendu du côté de Manchester United et Villarreal, c’est finalement en Serie A que le joueur va s’essayer.

Si l’option d’achat est levée par l’AC Milan, Sergiño Dest sera lié au club jusqu’en 2027. L’international américain a signé son contrat ce jeudi 1er septembre. Un départ en toute fin de mercato puisque celui-ci se clôture ce soir. Recruté en 2020 par le club catalan, le latéral n’a pas eu l’occasion de jouer la moindre minute en ce début de saison. Après 72 rencontres disputées avec le FC Barcelone, Dest va découvrir un nouveau championnat grâce au champion italien en titre.

Des débuts ce week-end ?

Sergiño Dest pourrait bien faire ses premiers pas avec l’AC Milan pour la 5ᵉ journée de Série A. Quoi de mieux pour commencer qu’un derby milanais ? En effet, les Rossoneri reçoivent l’Inter Milan, de quoi intégrer le jeune latéral comme il se doit. Ses premières semaines risquent d’être mouvementées avec la Ligue des champions qui débute la semaine prochaine. Dest n’a que quelques jours pour pouvoir s’habituer à ses nouvelles couleurs.

Sergiño Dest est arrivé à Barcelone en 2020.
Sergiño Dest est arrivé à Barcelone en 2020. (Icon Sport)

L’AC Milan enregistre sa 6ème recrue après les arrivées de Divock Origi, Malick Thiaw ou encore l’achat définitif d’Alessandro Florenzi. Le mercato se termine sur une bonne note pour le club italien avec le prêt de Sergiño Dest. L’ancien de l’Ajax Amsterdam s’offre un défi de taille et va devoir confirmer au haut niveau dans son nouveau club.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AC Milan, FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sergiño Dest
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires