dans

Norvège : Haaland pense qu’il devrait « avoir plus de buts que de matchs » en sélection

À la poursuite du record national !

Haaland veut encore améliorer son rendement avec la Norvège (iconsport)
Haaland veut encore améliorer son rendement avec la Norvège (iconsport)

Erling Haaland a profité de la trêve internationale pour marquer 5 buts en 3 matchs avec la Norvège. Mais l’attaquant star de 21 ans veut faire encore gonfler ses statistiques personnelles avec sa sélection. Plus

Haaland pas satisfait de son rendement avec la Norvège

Le mardi 7 septembre dernier, la Norvège affrontait Gibraltar en match de qualification à la Coupe du monde 2022. Une rencontre durant laquelle Erling Haaland n’a une nouvelle fois pas manqué de se distinguer. Le joueur du Borussia Dortmund a marqué un triplé lors de la large victoire de son équipe (5-1). À 21 ans, il en est désormais à 12 buts en seulement 15 sélections. Un chiffre impressionnant. Mais pas pour lui.

En effet, interrogé sur ses statistiques de buts en sélection après la rencontre, l’attaquant ne s’est pas montré très satisfait. « Je ne marque pas assez de buts. Je m’approche d’une moyenne d’un but par match, mais personnellement, je pense que je devrais avoir plus de buts que de matchs » , a-t-il déclaré à la chaîne norvégienne TV2. Haaland va donc chercher à élever son rendement personnel alors qu’il possède déjà des statistiques impressionnantes avec la Norvège.

Objectif record national…

Le prochain objectif d’Haaland en sélection est déjà identifié. En plus de vouloir donc marquer plus de buts qu’il ne disputera de matchs, « le cyborg » veut battre le record du nombre de buts marqués par un seul joueur avec la Norvège. Et celui-ci tient depuis 1937 ! Il est détenu par Jørgen Juve, qui avait réussi à planter 33 buts en seulement 45 matchs. Un très bon bilan, mais qui devrait sans doute bientôt être battu. Car on peut imaginer qu’Haaland atteindra ce total dans les prochaines années.

Le record de buts marqués en sélection semble largement à la portée d'Haaland (iconsport)
Le record de buts marqués en sélection semble largement à la portée d’Haaland (iconsport)

…avant d’aller voir plus haut

Les derniers mois du Norvégien laissent en tout cas penser qu’il est parti pour marquer encore de très nombreux buts. Sur ses 50 dernières rencontres officielles, il a marqué pas moins de 47 buts. Et il n’a pas ralenti la cadence depuis le début de la saison. En plus d’avoir marqué 5 fois sur les trois matchs de qualifications pour la Coupe du monde de septembre, il a déjà planté 3 fois en autant de rencontres avec son club allemand. Il est donc parti pour faire une nouvelle saison incroyable en termes de rendement personnel. Et il devrait faire exploser le record national du nombre de buts marqués par un seul joueur dans les années à venir.

Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires