dans

Kylian Mbappé aurait pris sa décision : non au PSG, oui au Real Madrid !

Kylian Mbappé / Icon Sport
Kylian MBAPPE of PSG celebrates a goal during the UEFA Champions League, Quarter Final First Leg match between Bayern Munchen and Paris Saint Germain at Allianz Arena on April 7, 2021 in Munich, Germany. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Kylian MBAPPE - Allianz Arena - Munich (Allemagne)

Selon la presse espagnole, c'est pour une bonne raison que Kylian Mbappé fait durer le suspense concernant son avenir. Le prodige de Bondy refuserait tout simplement de prolonger son contrat au PSG pour rejoindre le Real Madrid ! Explications. Plus

Une bonne nouvelle de plus pour le Real Madrid, un mal de tête supplémentaire pour le PSG ! Deux médias espagnols viennent d’accabler le club parisien dans le dossier épineux de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé. Selon eux, le champion du monde 2018 refuse tout simplement de prolonger son contrat au PSG. Et pour une bonne raison : il veut définitivement rejoindre le Real Madrid.

Kylian Mbappé au Real Madrid, ça se rapproche

C’est une nouvelle bombe qui est révélée par les chaînes Cadena Ser et Cuatro. Selon les médias espagnols, Kylian Mbappé aurait tout simplement mis fin aux négociations avec le PSG. Pire : sa décision de ne pas prolonger avec le club français serait actée.

Entre le Real Madrid et le PSG, l’ancien diamant de Monaco aurait tranché : il ferait tout pour rejoindre la Casa Blanca dès que possible. Zinédine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, échangerait déjà depuis plusieurs semaines avec Kylian Mbappé. Une opération séduction qui serait donc en train de porter ses fruits. Reste à voir si cela se concrétise dans les prochains mois. Après Raphaël Varane et Karim Benzema, la colonie française des Merengue pourrait bien continuer de grossir.

Kylian Mbappé / Icon Sport
Kylian Mbappé rejoindrait plusieurs Français au Real Madrid (Icon Sport)

Cette affaire donne aussi du poids aux récentes rumeurs concernant le choix du Real Madrid, qui aurait tranché entre Kylian Mbappé et Erling Haaland pour un futur transfert. Eurosport Espagne affirmait en effet que tout était très clair dans l’esprit des Merengue : à fond sur Mbappé, beaucoup moins sur Haaland. Le phénomène norvégien ne serait en fait qu’un écran de fumée destiné à brouiller les pistes.

Erling Haaland. Icon Sport
Erling Haaland ne serait qu’un leurre de la part du Real (Icon Sport)

Il faut dire qu’entre Mbappé et le Real, le contact a déjà été noué depuis des années. Les rapports entre les deux parties sont solides et pas dépourvus de sympathie, contrairement aux relations difficiles qu’entretient le président du Real avec Mino Raiola, l’agent d’Erling Haaland. A noter que les médias espagnols, optimistes sur les capacités financières du club de la capitale, jugent que le Real Madrid pourrait aussi très bien recruter les deux attaquants.

Le PSG ne lâche pas l’affaire

Reste que si l’affaire doit vraiment se concrétiser, Florentin Pérez ne doit pas seulement convaincre Kylian Mbappé. Il faut aussi que le PSG accepte de lâcher son oiseau rare. Celui-ci s’est récemment plaint du traitement qu’il recevait dans la presse, estimant que jouer en France rendait les choses plus difficiles pour lui, notamment d’un point de vue médiatique. La solution la plus simple pour l’attaquant français serait donc de privilégier un départ à l’étranger.

Kylian Mbappé, cap vers l'étranger ? Icon Sport
Kylian Mbappé, cap vers l’étranger ? Icon Sport

Mais le PSG, qui a lâché 180 millions d’euros pour l’arracher à Monaco, ne va pas rendre les armes sans combattre, et continuera de tenter le tout pour le tout dans l’espoir que Mbappé prolonge finalement son contrat. Le problème est qu’en cas de refus durable, le PSG devra certainement se résoudre à le vendre cet été. En effet, avec un contrat qui expire en juin 2022, Mbappé pourrait partir gratuitement l’été prochain si les choses en restent là…

Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires