Après Stengs et Kluivert, Rosario va signer à Nice

Nice est très actif sur le marché depuis plusieurs jours et ses dirigeants sont en train d’offrir à Christophe Galtier l’effectif qu’il désire pour la saison prochaine. Les Aiglons se tournent notamment beaucoup vers les Pays-Bas pour leur mercato. Ils ont déjà enregistré les arrivées de deux internationaux hollandais, Calvin Stengs et Justin Kluivert (même si ce dernier évoluait en Italie). Et un troisième international Oranje devrait bientôt suivre.

Comme annoncé il y a plusieurs jours par Nice Matin, Pablo Rosario va bien rejoindre la Côte d’Azur. Le très fiable Fabrizio Romano confirme que les dirigeants niçois et ceux du PSV vont finaliser le deal dans les prochaines heures avant d’annoncer officiellement le transfert du milieu. Rosario est lui déjà d’accord avec le club français depuis déjà plusieurs jours.  

Encore un milieu attendu sur la Côte d’Azur ?

Après avoir bouclé l’arrivée de Rosario, Nice devrait se pencher sur ses autres pistes. Car Christophe Galtier veut encore quelques recrues pour boucler son mercato. Nice Matin avançait récemment que le technicien français voudrait encore un autre milieu, ainsi qu’un gardien, un défenseur central et un attaquant. Et L’Équipe croit connaître depuis quelques jours trois des pistes du coach.

Galtier pourrait cette fois piocher en Ligue 1, du côté de Montpellier. L’ancien entraineur de Saint-Étienne voudrait surtout apporter de l’expérience à un groupe qu’il juge jeune, et pourrait se tourner vers Jordan Ferri au milieu et Gaëtan Laborde en attaque. À moins que dans ce secteur de jeu, il n’essaie de convaincre Loïc Rémy de le rejoindre après leur expérience commune à Lille. Quoi qu’il en soit, Galtier devrait en tout cas essayer d’attirer des joueurs capables de remplir le rôle de cadres dans le vestiaire des Aiglons.