Un contrat de 3 ans attend Lemina à Nice

Mario Lemina intéresse fortement Christophe Galtier. Le nouvel entraîneur niçois cherche un joueur d’expérience et veut attirer le milieu franco-gabonais sur la Côte d’Azur depuis qu’il a pris ses fonctions. Et selon RMC Sport et L’Équipe, il devrait bientôt obtenir gain de cause. Les deux médias assurent que Lemina va bientôt quitter Southampton pour rejoindre les Aiglons. L'ancien joueur de l'OM et de la Juventus devrait signer un contrat de trois ans avec son nouveau club.

RMC avance que Lemina est déjà arrivé sur la Côte d’Azur et l’officialisation de son transfert ne devrait donc pas tarder à arriver. Nice devrait donc battre une forte concurrence pour l'international gabonais. Prêté par Southampton à Galatasaray puis Fulham ces deux dernières saisons, il bénéficie toujours une belle cote en Angleterre. Newcastle, West Ham et Watford seraient aussi très intéressés par le milieu de 27 ans.

Pablo Rosario (PSV) devrait suivre

Lemina n’est pas le seul joueur annoncé tout proche des Aiglons. Nice Matin assure que le club azuréen va également enregistrer l’arrivée du Néerlandais Pablo Rosario. Le milieu défensif de 24 ans évolue actuellement au PSV Eindhoven, et les deux clubs sont annoncés en discussions très avancées.

Galtier pourrait donc considérablement renforcer son milieu de terrain en attirant deux nouveaux joueurs coup sur coup. Nice Matin précise qu’en plus de Lemina et d’un milieu qui devrait donc être Rosario, le coach du Gym espère encore attirer un gardien, un défenseur central et un attaquant.

Thuram sur le départ ?

En revanche, Nice pourrait aussi perdre un élément au milieu. En plus d'assurer que Lemina va bientôt retrouver la Ligue 1, L’Équipe avance que l’Eintracht Francfort a fait une très belle proposition à Khéphren Thuram. Et le milieu de 20 ans serait tenté d’accepter l’offre du club allemand. Reste à savoir si les Aiglons chercheront à tout prix à le conserver. Mais à un an de la fin de son contrat, ils pourraient accepter de le laisser filer pour encaisser une certaine somme et ne pas risquer de le voir partir libre l’été prochain.