Jean-Clair Todibo, le roc de l'OGC Nice

Il y a deux ans, l'OGC Nice a eu le nez fin en déboursant un peu plus de 8 millions d'euros pour le recruter de manière définitive. Et ce après un passage en prêt prometteur. Car aujourd'hui, Jean-Clair Todibo est assurément l'un des meilleurs défenseurs de toute la Ligue 1. En mars dernier, il a même été convoqué par Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, pour le coup d'envoi de la Ligue des Nations. Formé à Toulouse, passé par le FC Barcelone, Todibo affiche déjà une belle carte de visite, à seulement 23 ans. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, le natif de Cayenne pourrait bien ne pas faire de vieux os sur la Côte d'Azur et retrouver un crack européen dès ce mercato estival.

Son avenir lié à celui de Maguire à Man United ?

Selon les dernières révélations du célèbre journaliste italien Fabrizio Romano, Manchester United s'est d'ores et déjà renseigné sur la situation contractuelle de Jean-Clair Todibo. Pour l'heure, les Red Devils n'ont encore noué aucun contact avec le joueur comme avec son club de l'OGC Nice, dans la mesure où seul le départ de Harry Maguire sera susceptible de décanter la situation. Mais vous l'aurez compris, l'autre club de Manchester pourrait se lancer dans la course bien plus vite que prévu.

Une course dont ne fait plus partie la Juventus Turin depuis la semaine passée. Pourtant, le club de la Vieille Dame semblait réellement intéressé par le joueur passé par Benfica et Schalke 04. Un joueur actuellement estimé à 30 millions d'euros par les sites spécialisés. Nul doute que l'OGC Nice réclamera davantage pour libérer sa pépite. Affaire à suivre.