Une saison intéressante et quelques fulgurances
Prêté par les Italiens de l'AS Rome le 20 juillet dernier, Justin Kluivert aura réalisé une saison de bonne facture avec Nice. 31 matches toutes compétitions confondues, 6 buts et autant de passes décisives. Avec quelques coups d'éclat, comme ce doublé et cette passe décisive face à Marseille en Coupe de France. L'une des meilleures prestations de l'ailier néerlandais de 23 ans si ce n'est la meilleure sous le maillot des Aiglons, incontestablement. Désormais, le joueur formé à l'Ajax Amsterdam est censé retourner en Italie. Du moins, sur le papier.
- À lire également : Mercato : Nice n’est plus obligé d’acheter Kluivert
Marseille et Monaco veulent doubler Nice pour Kluivert
Selon la Gazzetta dello Sport, Nice ne souhaite pas lever l'option d'achat concernant Justin Kluivert. Du moins pas à sa valeur initiale de 15 millions d'euros. Les Aiglons pourraient donc tenter des négociations avec le club récemment vainqueur de la Ligue Europa Conférence. Au risque de se faire doubler. Car toujours selon nos confrères transalpins, deux autres écuries de Ligue 1, Marseille et Monaco, aimeraient s'attacher les services de Kluivert.
- À lire également : L’OGC Nice présente Kluivert, Stengs et Rosario, ses nouvelles recrues néerlandaises
L'AS Rome de José Mourinho sait que son joueur n'a plus qu'un an de contrat et que ce mercato estival sera le moment idéal pour le vendre. De quoi réaliser une belle affaire en France ? L'OM, lui, présente le gros avantage d'être qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Un projet qui pourrait séduire Justin Kluivert, l'ancien du RB Leipzig. Mais les Monégasques ont le don de faire briller les jeunes talents, ce qui ne sera pas pour lui déplaire, non plus. Qui aura le dernier mot ? Une chose est certaine, les dirigeants romains ne devraient pas avoir trop de mal à vendre le fils de l'illustre Patrick Kluivert cet été.