dans

Nice, Mercato : Les Aiglons ont ciblé un joueur de Manchester United

Mais le dossier s’avère compliqué…

Jesse Lingard serait la priorité des Niçois. (Icon Sport)
Jesse Lingard serait la priorité des Niçois. (Icon Sport)

Relégué sur le banc de Manchester United, Jesse Lingard pourrait rebondir à Nice, selon des informations de Foot Mercato. Courtisé l’an dernier, le joueur plaît à Christophe Galtier, mais financièrement, ça coince. Plus

Jesse Lingard a la cote à Nice

Déjà courtisé il y a un an par les dirigeants britanniques des Aiglons, Jesse Lingard a encore la cote à Nice. Après un prêt grandement réussi lors de la deuxième partie de saison en 2020/2021, l’international anglais aurait sans doute préférer s’imposer dans son club formateur. Avec quelques minutes jouées ici et là, il n’entre finalement pas dans les Ralf Rangnick, l’entraîneur intérimaire de Manchester United.

Pas titularisé une seule fois en Premier League depuis son retour au bercail, Lingard fait encore parler de lui… mais seulement concernant son transfert. Malgré l’intérêt grandissant de Newcastle depuis le début du mercato dans lequel les dirigeants saoudiens se montrent assez actifs, il pourrait bien se retrouver dans une région européenne beaucoup plus chaleureuse. En effet, L’OGC Nice se serait à nouveau penché sur sa situation et aimerait profiter de son faible temps de jeu pour s’attacher ses services, selon Foot Mercato.

Jesse Lingard n'est plus désiré à Manchester United. (Icon Sport)
Jesse Lingard n’est plus désiré à Manchester United. (Icon Sport)

Le club le veut, mais à quel prix ?

Actuel deuxième du championnat, Christophe Galtier fait encore parler la poudre avec l’une de ses équipes. Sacré champion de France avec le LOSC l’an passé, le technicien originaire de Marseille est en train, cette fois, de faire la route vers le podium de Ligue 1 avec Nice. Et pour aider l’effectif à maintenir le cap en deuxième partie de saison, les dirigeants souhaiteraient recruter en attaque. 

Comme au cours de l’été 2021, les Aiglons ont montré leur intérêt pour Jesse Lingard. Les ailiers actuels niçois font preuve d’une irrégularité dérangeante et préoccupante pour une équipe qui se bataille pour la deuxième place. Le club de Jim Ratcliffe aurait donc tout intérêt à se pencher sur l’arrivée d’un joueur aussi percutant et expérimenté que peut l’être le joueur de Manchester United.

Selon les informations de Foot Mercato toujours, il pourrait néanmoins y avoir un hic concernant le montant à payer et le salaire à prendre en charge. Alors que le joueur mancunien arrive en fin de contrat en juin prochain, la transaction pourrait être difficile si elle avait lieu au cours de ce mercato hivernal. 

Un dossier compliqué mais Galtier le veut

Adepte des attaques rapides, c’est bien Christophe Galtier qui aurait ciblé Jesse Lingard. L’ancien technicien de Saint-Etienne serait apparemment ravi d’accueillir un tel joueur dans son équipe. Si le dossier pourrait coincer financièrement, ce serait en tout cas une bonne pioche pour les Niçois de Galtier.

Toutefois, l’idée de pouvoir maintenir le cap en haut du classement pourrait bien inciter les dirigeants des Aiglons à faire un effort financier pour attirer Jesse Lingard sur les bords de la Côte d’Azur. La dernière semaine de mercato hivernal risque d’être mouvementée du côté des arrivées à Nice, sauf s’ils ne trouvent pas d’autres opportunités de faire venir un nouveau joueur.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jesse Lingard
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires