À la recherche d'un renfort au poste de latéral gauche, l'OGC Nice devrait rapidement passer la seconde. Selon les informations de Foot Mercato, trois profils, dont celui d'un international espoir français, seraient à l'étude. Priorité du Gym, Rayan Aït-Nouri (22 ans) ne serait pas insensible aux avances des Aiglons. Mais la piste menant au joueur de Wolverhampton semblerait semée d'embuches. Derrière lui, Nice aurait coché le nom de Quentin Merlin (21 ans), le latéral gauche du FC Nantes. Des discussions entre les deux clubs seraient même déjà engagées.

Enfin, l'Italien Luca Pellegrini (24 ans) fait office de troisième choix aux yeux du board niçois. Une chose est sûre, une recrue à ce poste demeure être l'objectif numéro un du club azuréen, comme expliqué par Florent Ghisolfi, son directeur sportif, lors du dernier point presse : "Le recrutement n’est pas encore terminé, on espère encore signer 2-3 joueurs, mais on ne va pas prendre pour prendre. Ce n’est un secret pour personne, le dossier du latéral gauche est la priorité. Pour l’instant, nous n’avons que Melvin Bard et le jeune Ayoub Amraoui, il est donc nécessaire de renforcer ce poste."

Merlin, la révélation nantaise

Après avoir rapidement gravit les différents échelons de la formation nantaise, Quentin Merlin a effectué ses débuts professionnels pendant la saison 2021-22. À 21 ans, le Breton a déjà disputé un petit peu plus d'une cinquantaine de rencontres de Ligue 1 et jouit également d'une expérience en Ligue Europa, où Nantes a performé cette saison.

À son actif, le jeune latéral gauche peut aussi se vanter d'avoir remporté une Coupe de France attendue depuis plus de 20 ans. Un transfert à Nice symboliserait une évolution significative dans sa carrière, bien que le projet des Aiglons comporte son lot d'incohérences. Reste désormais à voir si les deux clubs parviendront à s'entendre pour boucler le dossier.