dans

Nice, Mercato : Galtier intéressé par Delort et Yılmaz

Galtier a été interrogé sur le mercato. niçois en conférence de presse

Christophe Galtier est intéressé par Andy Delort, mais pourrait aussi tenter d'attirer Burak Yılmaz (iconsport)
Christophe Galtier est intéressé par Andy Delort, mais pourrait aussi tenter d'attirer Burak Yılmaz (iconsport)

Christophe Galtier, qui cherche encore un numéro 9, a été interrogé en conférence de presse sur la fin du mercato niçois. Et il a évoqué les dossiers Andy Delort et Burak Yilmaz. Plus

Galtier veut toujours un attaquant de pointe

Nice a déjà réalisé un mercato assez impressionnant. Après avoir été cherché Christophe Galtier, les dirigeants des Aiglons se sont rapidement activés pour offrir à leur nouveau coach une équipe compétitive. Le technicien français a obtenu de nombreux joueurs qu’il désirait. Mais il aimerait apporter quelques derniers ajustements à son équipe avant la clôture du marché. L’un des profils qu’il cible est celui d’un avant-centre, puisqu’il ne dispose pour le moment que de Kasper Dolberg à ce poste.

Nice tente de faire venir Andy Delort (iconsport)
Nice tente de faire venir Andy Delort (iconsport)

Dans cette optique, nous apprenions il y a peu que Galtier avait ciblé Andy Delort. Et comme le rapporte L’Équipe, le technicien français a confirmé son intérêt pour le Montpelliérain en conférence de presse. Interrogé sur la possible venue du Franco-Algérien, il a révélé que son club « travaille dans ce sens. »  Reste à savoir si les Niçois parviendront à trouver un accord avec Montpellier pour son transfert. En cas d’échec dans ce dossier, le coach des Aiglons pourrait alors activer une autre piste.

Delort ou Yılmaz vers Nice ?

En plus de confirmer son intérêt pour Delort, Galtier a indiqué qu’il était ouvert à la possibilité de faire venir Burak Yılmaz. Les deux hommes ont été champions ensemble la saison passée et entretiendraient de très bonnes relations. L’ancien coach de Saint-Étienne n’a rien dit sur la possibilité de concrétiser sa venue mais a clairement laissé entendre qu’il serait favorable à l’arrivée de son ancien joueur si ce dernier le désirait :

« Quand un bon joueur m’appelle et me dit qu’il veut travailler avec moi, je lui donne une réponse favorable. Point à la ligne.« 

Galtier n'écarte pas l'idée d'essayer de faire venir Burak Yılmaz à Nice (iconsport)
Galtier n’écarte pas l’idée d’essayer de faire venir Burak Yılmaz à Nice (iconsport)

Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur lillois, a toutefois assuré il y a peu que l’attaquant turc voulait rester chez les Dogues. On imagine que Galtier pourrait malgré tout réussir à convaincre Yılmaz de le retrouver à Nice après leur excellente expérience la saison passée. Mais les Aiglons semblent donc plutôt concentrés sur le dossier Delort pour le moment.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice
Personne(s) lié(s) à cet article : Andy Delort, Burak Yılmaz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires